|
| Lot documents officier réserviste 505e RCC camp de Meucon 1936 | |
| | Auteur | Message |
---|
jidé Sergent-chef
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : rennes Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Lot documents officier réserviste 505e RCC camp de Meucon 1936 Mar 26 Oct 2021 - 10:44 | |
| bonjour à tous, je vous présente un lot qui est je pense assez exceptionnel. Je n'ai pas eu l'occasion jusqu'ici de voir ce genre de papiers, ils concernent un officier réserviste de chars. Ce réserviste, le lieutenant Georges Bolliet est appelé en 05/36 à effectuer sa période. Outre de la documentation classique sur le fonctionnement du matériel, 2 livrets forts instructifs sont présents. Un premier fascicule envoyé par la CICC de Versailles lui donne sa convocation accompagnée d'infos pratiques sur sa prise en charge (logement, indemnisation..) Viennent ensuite le déroulé de la formation Un second fascicule entre dans le vif de la formation avec les manœuvres et exercices abordés. Les rapports d'exercices sont rédigés par les officiers stagiaires responsables des compagnies. Chaque manœuvre est détaillée, sont ajoutés des calques et cartes d'EM des régions Enfin, pour le final, une cérémonie avec le col Delestraint et le cdt Noscereau, un ancien de l'AS. Cerise sur le gâteau, avec les listes de présence, la photo du groupe d'officiers stagiaires. le lot le dossier de convocation le fascicule des manœuvres tout d'abord une liste des stagiaires: les officiers réservistes: quelques extraits: photos tirées de la cérémonies de fin de stage la totalité des documents doit faire plus de 90 pages je pense petit détail très intéressant, sur l'avant dernière page mis en ligne, il est écrit "2e cie R35"... le régiment venait sans doute juste de toucher ces nouveaux chars, le reste de la doc ne parle que du FT CDT JD
Dernière édition par jidé le Mer 27 Oct 2021 - 8:21, édité 1 fois |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Lot documents officier réserviste 505e RCC camp de Meucon 1936 Mar 26 Oct 2021 - 12:42 | |
| Bonjour,
Bien jolie trouvaille, merci pour le partage. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | jidé Sergent-chef
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : rennes Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Lot documents officier réserviste 505e RCC camp de Meucon 1936 Mar 26 Oct 2021 - 13:16 | |
| Merci Eric,
cette rentrée ravi le breton que je suis, c'est bien la première fois que je rentre quelque chose au sujet du 505e...je suis plus habitué aux 511e et 506e cdt jd |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot documents officier réserviste 505e RCC camp de Meucon 1936 | |
| |
| | | | Lot documents officier réserviste 505e RCC camp de Meucon 1936 | |
|