|
| Hors série 2e guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
mr le comte Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Hors série 2e guerre mondiale Jeu 25 Mar 2010 - 18:43 | |
| j'ai découvert ce jour le hors série du magazine 2e guerre mondiale consacré à l'armée francaise entre 1919 et 1939. Ne l'ayant pas encore parcouru, quelqu''un dans cette docte assemblée l'aurait il déja acheté ou parcouru afin de savoir s'il vaut la peine de rejoindre ma collection ? voici le lien http://www.zepresse.fr/revue.php?id=104641
merci d'avance
mr le comte |
| | | mr le comte Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Hors série 2e guerre mondiale Mer 21 Avr 2010 - 11:54 | |
| quelqu'un l'aurait il lu dans cette docte assemblée ? |
| | | Clausewitz Capitaine
Nombre de messages : 503 Age : 78 Localisation : Nord/PdC Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Hors série 2e guerre mondiale Jeu 22 Avr 2010 - 8:26 | |
| Bonjour Pas encore, par contre, je viens d'acheter et de feuilleter GBM( à votre santé) Ca a l'air pas mal et dense Cordialement |
| | | mr le comte Lieutenant
| Sujet: Re: Hors série 2e guerre mondiale Ven 23 Avr 2010 - 14:33 | |
| Je l'ai acheté hier et aprés une trés rapide consultation je ne regrette pas mon achat : les articles sont de bonne facture et d'opinion modéré, synthétiques et abordant des problématiques interessantes. L'article du lieutenant colonel Porte est trés interessant et suit en quelque sorte la logique de gbm: expliquer 1940 en remontant de l'armistice aux années 30. Je n'ai pas encore parcouru les articles des autres auteurs plus en avant mais j'émet les memes commentaires de visu. d'autres lecteurs ? |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Hors série 2e guerre mondiale Ven 30 Avr 2010 - 8:36 | |
| Bonjour, Acheté hier, et lu les deux premiers articles sur les trois. Le premier me paraît effectivement intéressant, quoique je regrette un peu que Weygand et Gamelin soient mis "dans le même sac". L'idée d'une démission à grand fracas de Weygand pour montrer son désaccord... aurait très probablement été contre-productif. Il aurait été remplacé illico par Gamelin qui aurait sans doute laissé faire pire. D'autre part, il me semble que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ne sont pas pour rien dans le choix de la défensive initiale. C'est un problème qui est peu évoqué - à mon goût. Article intéressant malgré ces deux petites réserves, car il faut bien faire des choix dans un article forcément de taille restreinte. Le deuxième article porte sur le développement de l'armée de 36 à 39... et là, je regrette de trop nombreuses erreurs ou imprécisions. Tout comme dans les légendes des photos par ailleurs originales pour la plupart. Tout d'abord les FT 17 et autres Divisions Cuirassées de Réserve ont la vie dure... Puis, les plus évidentes : Le H39 n'équipe pas tous les escadrons des DLC et des DLM, loin de là. Le plan E n'est pas le plan d'attaque de la Sarre. Le canon de 25 de l'AMD Panhard n'a pas été remplacé en mai 40 par un canon de 47... il ne s'agit que d'essais de la dernière heure, en juin... p 12 : les semi-chenillés ne tractent pas de remorques chenillées. Les remorques sont celles de 2 chenillettes UE. p 48 : les Strasbourg et Flandres sont des B1 et pas des B1bis p 68 : le canon tracté n'est pas un 75 mais un 105C En résumé un numéro qui ne tient pas toutes ses promesses. Un peu déçu, mais je ne regrette pas l'achat pour autant. (Pour les amateurs d'unités "exotiques" : une très belle photo de spahis sénégalais) |
| | | Clausewitz Capitaine
Nombre de messages : 503 Age : 78 Localisation : Nord/PdC Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Hors série 2e guerre mondiale Mer 2 Juin 2010 - 17:39 | |
| Bonjour Je viens de me payer et de feuilleter La ligne Maginot N°5 Ils se sont battus Corridor des panzers Une merveille, j'espère que le texte sera à la hauteur des photos Cordialememt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors série 2e guerre mondiale | |
| |
| | | | Hors série 2e guerre mondiale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |