Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carnet de comptabilité en campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeannot
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2015

Carnet de comptabilité en campagne    Empty
MessageSujet: Carnet de comptabilité en campagne    Carnet de comptabilité en campagne    EmptyJeu 9 Déc 2021 - 18:07

Bonjour,
 
Je recherche des renseignements sur le II ème groupe du 166ème RAP et le II ème groupe du 163ème RAP , régiments dans lesquels mon père a servi en 39-40 sur la Ligne Maginot, secteur de la Sarre .(artillerie d’intervalle)
 
J’ai récupéré auprès des archives départementales le déroulement de son passage aux armées.
 
Par contre, je n’ai rien concernant son entourage ( téléphonistes et autres )  au sein de l’état major des 2 groupes.
 
Il semblerait que les carnets de comptabilité en campagne apportent des renseignements.
 
Je ne suis jamais allé à Pau pour consulter et la distance est importante, habitant Dijon.
 
Je me tourne vers des habitués des archives de Pau : existent ils des carnets concernant ces régiments ?  Il y a peut être des répertoires comme à Vincennes, consultables sur place.
 
Si quelqu’un peut m’aider dans ces recherches, j’en serai enchanté.
 
D’avance merci
 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de comptabilité en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le carnet de Roger"
» 125e RI - Carnet d'un soldat
»  1er RI - Carnet de route d'un off. (10 mai au 25 juin)
» Mon carnet de route de Bonnard Maurice
» Carnet de guerre de Robert de la Riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Artillerie-
Sauter vers: