|
| Colonel Guillaume M, 72e RR, Subdiv Mulhouse | |
| | Auteur | Message |
---|
TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Colonel Guillaume M, 72e RR, Subdiv Mulhouse Mar 14 Déc 2021 - 17:24 | |
| Bonjour,
Je cherche à identifier le colonel suivant : NOM : GUILLAUME Prénoms : inconnu
Il était le commandant du 72e Rgt Régionale de la mobilisation au 20/11/1939 Il devient commandant de la subdivision de Mulhouse
J'ai mis tout ce que je savais... Je suis preneur de toutes informations.
Merci |
| | | mfc Caporal
Nombre de messages : 39 Age : 65 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Colonel Guillaume M, 72e RR, Subdiv Mulhouse Sam 5 Aoû 2023 - 22:27 | |
| Bonjour
Maurice Guillaume?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Guillaume_(militaire) |
| | | TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: Colonel Guillaume M, 72e RR, Subdiv Mulhouse Sam 5 Aoû 2023 - 23:33 | |
| Bonjour Marc, En effet cela semble bien être le bon candidat... En effet sa fiche matricule l'indique comme rattaché au CMI 72 (donc de Belfort) à/c de 1935. De là à en devenir le Cdt en 1939 ça c'est une autre histoire... A noter qu'il signe MG ou M. Guillaume... Bon signe pour Maurice GUILLAUME.... Le colonel GUILLAUME commandant le Subdivision de Mulhouse avait 53 ans au 11/01/1940 donc né en 1887 + ou - 1 an... Maurice Joseph GUILLAUME est né le 17/02/1886 c'est donc possible... Mais son prénom n'est jamais mentionné... J'ajoute trois documents le concernant : Encore merci à Marc. |
| | | mfc Caporal
Nombre de messages : 39 Age : 65 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Colonel Guillaume M, 72e RR, Subdiv Mulhouse Dim 6 Aoû 2023 - 14:34 | |
| Bonjour C'est un coup de hasard, j'ai lu le week-end dernier un portrait du Général Guillaume par Francoise Giroud et j'ai voulu en savoir plus, mes recherches m'ont donné plusieurs pistes, d'où le rapprochement.
Elles m'on aussi donné le lien vers ce message.
Le Général Guillaume qui fut résident général au Maroc était une personnalité intéressante
.
Dernière édition par mfc le Dim 6 Aoû 2023 - 21:22, édité 1 fois |
| | | TringlotTunis Général de Brigade
| Sujet: Re: Colonel Guillaume M, 72e RR, Subdiv Mulhouse Dim 6 Aoû 2023 - 14:46 | |
| Bonjour Marc, Le hasard fait parfois bien les choses. A noter que son dossier d'officier n'est pas classé dans les officiers généraux au SHD de Vincennes, sans doute pour une nomination dans les cadres de réserves... où nomination cassée car faite par l'état français... Je ne suis pas en région parisienne, mais son dossier est coté ainsi au SHD de Vincennes : GR 8 YE 32965 avec le grade de colonel. Il semble bien en effet avoir eu une vie un peu particulière surtout pour un major de promotion de l'ESM... Encore merci.
Dernière édition par TringlotTunis le Dim 6 Aoû 2023 - 17:00, édité 1 fois |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Colonel Guillaume M, 72e RR, Subdiv Mulhouse Dim 6 Aoû 2023 - 15:29 | |
| - mfc a écrit:
- Bonjour
C'est un coupe de hasard, j'ai lu le week-end dernier un portrait du Général Guillaume par Francoise Giroud et j'ai voulu en savoir plus, mes recherches m'ont donné plusieurs pistes, d'où le rapprochement.
Elles m'on aussi donné le lien vers ce message.
Le Général Guillaume qui fut résident général au Maroc était une personnalité intéressante
. Bonjour, il s'agit là du Général Augustin Guillaume et non de Maurice Guillaume. Cordialement |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Colonel Guillaume M, 72e RR, Subdiv Mulhouse Ven 3 Mai 2024 - 17:23 | |
| Bonsoir
Voir fiche général Guillaume Maurice dans la rubrique officier généraux
Cordialement Crosnier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colonel Guillaume M, 72e RR, Subdiv Mulhouse | |
| |
| | | | Colonel Guillaume M, 72e RR, Subdiv Mulhouse | |
|