|
| Une belle affiche d'époque : uniforme et pattes de col, bien datée 1938 | |
| | Auteur | Message |
---|
CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Une belle affiche d'époque : uniforme et pattes de col, bien datée 1938 Jeu 16 Déc 2021 - 21:42 | |
| Bonsoir à tous. Je vous présente cette belle et imposante(80 X 60 cm) "pièce papier" concernant l'Armée Française de 1939/1940. Elle est entoilée et porte le poids des ans mais les couleurs sont encore vives et son état reste plutôt bon. Je connais pas mal d'affiches de cette époque grâce aux photos d'archives notamment et j'en possède quelques unes mais celle là je l'ai découverte ! C'est une présentation sommaire de la tenue des troupes avec leur pattes de collet & insignes divers... et pour une fois l'Armée de l'air et l'Armée de Mer n'ont pas été oubliées ! Voila je vous laisse apprécier. Cordialement. Rémi. |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Une belle affiche d'époque : uniforme et pattes de col, bien datée 1938 Ven 17 Déc 2021 - 9:50 | |
| Superbe affiche, en effet. merci pour ce partage.
Frédéric |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7232 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Une belle affiche d'époque : uniforme et pattes de col, bien datée 1938 Ven 17 Déc 2021 - 13:34 | |
| Bonjour,
A noter que cette affiche est présente en pleine page dans mon ouvrage "L'armée de Terre française du 10 mai 1940", et j'ai passé pas mal de temps à la retravailler pour en proposer une vue de qualité. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Une belle affiche d'époque : uniforme et pattes de col, bien datée 1938 Ven 17 Déc 2021 - 14:45 | |
| Ah, merci Eric ! Depuis ce matin, je cherchais où j'avais déjà vu cette affiche et je ne parvenais pas à me rappeler. Mystère résolu. En effet, elle avait déjà attiré mon attention dans ton ouvrage.
Frédéric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle affiche d'époque : uniforme et pattes de col, bien datée 1938 | |
| |
| | | | Une belle affiche d'époque : uniforme et pattes de col, bien datée 1938 | |
|