|
| GBM 139 - Gamelin et la mécanisation | |
| | Auteur | Message |
---|
molvange Sergent-chef
Nombre de messages : 160 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: GBM 139 - Gamelin et la mécanisation Ven 7 Jan 2022 - 10:50 | |
| Bonjour
Article intéressant qui est un bon complément au récent ouvrage de Max Schiavon que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai noté une petite coquille, me semble-t-il, dans la légende de la photo de la page 43.
Ne devrait-on pas lire Audun-le-Roman (54) et non pas Audun-sur-Romans (qui n'existe pas) ? Sur l'actuelle place du général de Gaulle, devant l'église.
Bien cordialement
Michel |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: GBM 139 - Gamelin et la mécanisation Ven 7 Jan 2022 - 12:16 | |
| Bonjour Michel, bonjour à tous, Bien sûr, coquille entièrement de ma faute, m'étant chargé de toute l'iconographie de cette étude de fond. L'auteur, Christophe Aknouche, n'y est pour rien. Pour la petite histoire, je joins la partie basse de la photo en question, avec les pieds du général et la légende inscrite sur le document, légende d'ailleurs postérieure à l'événement. La transcription est meilleure que la mienne mais pas encore rigoureuse. C'est donc bien Audun-le-Roman, sans s. Merci de l'intérêt que vous portez à GBM, Excellente journée, François |
| | | | GBM 139 - Gamelin et la mécanisation | |
|