Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella


Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/10/2009

Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) Empty
MessageSujet: Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot)   Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) EmptyLun 31 Jan 2022 - 12:13

Bonjour à tous,
 
Je vous présente aujourd’hui le résultat de 25 ans de recherches : une étude sur le sous-secteur d’Œutrange (du secteur fortifié de Thionville).
Au contraire de nombreux livres déjà parus sur le thème de la ligne Maginot (je pense notamment à l’indispensable "Hommes et Ouvrage de la Ligne Maginot" en 5 volumes), il s’agit cette fois de se focaliser sur un secteur géographique bien délimité mais en allant au fond des choses.
 
Cette étude est publiée en autoédition sous la forme de 2 tomes de respectivement 510 et 550 pages avec couvertures cartonnées et une excellente qualité d’impression. Cette publication en 2 livres a été imposée par la quantité de pages ne permettant pas le façonnage d’un seul volume. Ces 2 tomes forment donc un tout.
 
Le Tome 1 est composé de 4 grandes parties :
1)      La situation géographique et la genèse de cette partie du front fortifié.
2)      Le détail de toutes les constructions CORF du sous-secteur.
3)      Les troupes du temps de paix.
4)     La fortification de campagne durable d’avant guerre et les compléments faits pendant la guerre.
 
Le Tome 2 aborde les événements du temps de guerre et comprend toutes les annexes (plus de 270 pages) relatives aux deux tomes.
 
Le prix est de 50 € par volume soit 100 € + 20 € de frais de port en Colissimo (les 2 livres dépassent les 5 kg !). Je suis bien conscient que cela représente une somme mais comme lors de la parution de notre historique du 63e GRDI, il ne s’agit pas de faire du bénéfice mais simplement de couvrir les frais.
 
Pour ceux qui seraient intéressés par l’acquisition de cette étude, merci de m’envoyer un mail sur mon adresse personnelle : yann.zanella(arobase)sfr.fr
 
Bien cordialement.
Yann ZanellaLe sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
molvange
Sergent-chef
Sergent-chef
molvange


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2010

Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot)   Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) EmptyVen 4 Fév 2022 - 8:44

Bonjour Yann

Mon sujet de prédilection ! 

Je t'envoie dans la foulée un email pour faire l'acquisition de ces ouvrages qui vont peut-etre mettre fin à mes propres recherches !

Bien cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mablehome.com
wikimaginot
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 10
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/06/2015

Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) Empty
MessageSujet: Bravo   Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) EmptyVen 4 Fév 2022 - 13:55

Bonjour Yann

Bravo pour cette publication que je suis pressé de lire. J'ai rajouté ces deux tomes dans la partie bibliographie du site Wikimaginot où ils ont naturellement leur place.

Cordialement, Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimaginot.eu
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella


Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/10/2009

Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot)   Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) EmptyVen 4 Fév 2022 - 17:29

Bonjour Michel et Pascal,

merci d'avoir relayé l'info sur Wikimaginot. Je viens de poster à ce sujet dans le fil de discussion que Michel a ouvert.
J'ai bien reçu vos mails et je vais y répondre sous peu.

Cordialement
Yann Zanella
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot)   Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:28

Bonjour,

A n'en pas douter, voilà un couple d'ouvrages dont la lecture promet d'être fort sympathique.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella


Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/10/2009

Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot)   Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) EmptySam 12 Fév 2022 - 17:30

Bonjour à tous,

Environ une trentaine d'exemplaires (sur 100) a déjà rejoint les bibliothèques des acheteur/passionnés qui ont commandé l'étude. Merci à eux.

Je sais que certains sont membres du forum ATF40. Qu'ils n'hésitent pas à poster leurs impressions de lecture à la suite de ce fil s'ils le désirent.

Bien cordialement
Yann Zanella
Revenir en haut Aller en bas
molvange
Sergent-chef
Sergent-chef
molvange


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2010

Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot)   Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) EmptyMer 16 Fév 2022 - 9:07

Bonjour Yann

Heureux destinataire d'un exemplaire de tes superbes ouvrages, je ne peux que te féliciter pour la qualité et l'exhaustivité de ton travail !
Certaines photos d'époque sont inédites et magnifiques.
Je me régale. 
Ayant grandi à Oeutrange (sous la crête sur laquelle se trouve l'ouvrage de Molvange, mon pseudo !), je découvre ou re-découvre certaines facettes de ce secteur qui a été mon terrain de jeu et de fantasmes !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mablehome.com
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella


Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/10/2009

Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot)   Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:01

Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour ce commentaire. Malgré ta connaissance du secteur, j'espère que tu découvriras encore de l'inédit au fil de ta lecture.

Cordialement
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot)   Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sous-secteur d'Oeutrange (ligne Maginot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ligne Maginot 1939 BEF/Secteur fortifié de l'Escaut
» Ligne Maginot de Sedan à la mer
» Ligne Maginot Alpes Sud
» Ligne Maginot
» Ligne Maginot ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: