Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 d'Après les documents de la Wehrmacht sur l'incursion Française septembre 1939

Aller en bas 
AuteurMessage
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/05/2022

d'Après les documents de la Wehrmacht sur l'incursion Française septembre 1939 Empty
MessageSujet: d'Après les documents de la Wehrmacht sur l'incursion Française septembre 1939   d'Après les documents de la Wehrmacht sur l'incursion Française septembre 1939 EmptyDim 29 Mai 2022 - 17:34

Bonjour! Alors là j'ai eu de la chance de retrouver les rapports de l'AOK 1 (Armée Oberkommando 1.) soit de l'état major de la 1ère Armée Allemande, et qui elle était responsable du secteur près de Sarbrücken. Secteur partant du Rhin et allant jusqu'à la Moselle Frontière Luxembourgeoise.
Ainsi ont as les informations uniquement à partir du 11 Septembre au 18 Septembre. Donc info manquante bien sûr depuis la date du début de l'incursion, mais c'est déjà un bon départ, contenant pour cette semaine là, 115 documents.
Et après le 18 Septembres, du moins à partir du mois d'Octobre 1939, Hitler bien sûr il as fait rapatrier d'urgence ses unités qu'il n'avait pas besoin pour rester en Pologne. Pour renforcer la ligne Siegfried. 

Et le plan Jaune, Hitler depuis le mois de Novembre 1939, avait du le reporté plus d'une dizaine de fois, en raison que la Luftwaffe ne pouvait intervenir avec une météo si défavorable.

Bien commençons donc:
Citation :
Le 11.9.1939

Rapport de soirée pour le groupe d'armées C.

1. Situation ennemie : L'ennemi n'a continué à utiliser ses attaques qu'en quelques points du front.
Dans le XIII. AK. Occupe-t-il le secteur de la 34è I.D. ce secteur et le village de "Leidingen"
Dans le secteur de la 15e I.D. il s'enterre à la ligne précédemment atteinte.
Dans le secteur de la 52e I.D. il repoussa des avant-postes à des endroits isolés en attaquant avec environ 2 pelotons, et occupa la hauteur de la Hart, à l'ouest de St Arnual, l'aérodrome de Saarbrücken. ainsi que la gare de Brebach ont été attaqué avec des tirs d'artillerie.
dans le secteur du corps kdo." "Saarpfalz", a été récupéré par la 36e I.D. Une tentative d'attaque de 2 bataillons sur la route "Wendelsheim-Peppelkum" a été stoppée. Dans l'après-midi, d'autres forces ennemies avec un effectif de 2 bataillons, soutenus par 4 batteries légères et 1 batterie lourde, ont pu pénétrer dans la forêt du Nord-Ouest. de "Brenschelbach", et entrer dans la forêt au nord de "Kahlenberg". à "Seylweiler" 2 véhicule de combat ennemis ont été mis hors combat.

Les autres divisions et le IX. A.K. Calme à la frontière En divers points, des tirs d'artillerie à évaluer ont eu lieu à proximité de la frontière.
En général, l'ennemi montre peu de désir d'attaquer, souvent un seul tir de notre artillerie suffit pour arrêter une attaque. Ou un déploiement pour perturber l'attaque.

2. Propre emplacement : Inchangé dans son ensemble
Dans le XIII. AK. est dans la section de la 79e I.D. "Bierrin" de nouveau entre ses mains
Dans la soirée, la 52e a lancé une opération de troupe de choc contre l'ennemi dans la forêt de pin de "St. Arnual" qui n'est pas encore terminée, les avant-postes de combat de la 52e division d'infanterie sont jusqu'à la lisière sud de "Güdingen", " Birnberg" et "Eschringen".


Désolé, ici il m'a fallu stoppé, en raison que j'ai eu un mal de crane, avec la recherche des petits patelins, et même des noms de ferme, qui aujourd'hui n'existe plus, ou ont changé de propriétaire...
Je continuerais demain.
Revenir en haut Aller en bas
 
d'Après les documents de la Wehrmacht sur l'incursion Française septembre 1939
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OdB au 3 septembre 1939
» Odb au 3 septembre 1939
» OdB armée de l'air au 1er septembre 1939
» Situation au 24 septembre 1939
» L'aéronavale au 3 septembre 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: Sarre, drôle de guerre et campagne de Norvège-
Sauter vers: