Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 543
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains Empty
MessageSujet: Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains   Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 0:06

Bonjour à tous.

Petit compte-rendu d'un site que je voulais visité depuis un bon moment...et maintenant c'est fait!
Agréablement surpris de la présence du véhicule LA LICORNE et du side G&R. Le site est à découvrir tant il est emblématique de l'Opération DYNAMO et en plus il est à quelques pas d'une des plages du rembarquement.
Je peux vous dire que cela fait une drôle d'impression de voir la quiétude de la vie actuelle sous un superbe soleil baigné de ciel bleu...quand on a en tête ce qui s'est passé il y a maintenant plus de 80 ans.
Par contre grosse déception(comme bien souvent malheureusement)la signalétique indiquant le site est quasiment inexistante, c'est lorsque nous sommes à 100 m du lieu qu'un panneau l'indique! Nos combattants de 40 méritent un peu plus d'attention, heureusement le site est quand même bien visité notamment par nos voisins européens.
Allez quelques photos:

Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains Photos16
Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains Photos17
Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains Photo_34

Amicalement.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains Empty
MessageSujet: Re: Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains   Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:05

Pour moi,j'ai le grand regret d'avoir vu les deux derniers chars Hotchkiss retirés de la mer partir à la ferraille début des années 60 au lieu de venir orner le mémorial ainsi que le bren carrier encore utilisé pour désensabler la digue comme bull léger suivre le même chemin dans la dizaine d'années suivantes.....
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 543
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains Empty
MessageSujet: Re: Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains   Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 23:29

Bonsoir.

Merci Alfred pour ce retour. En effet ces pièces locales auraient bien agrémenté ce musée situé dans un lieu si emblématique. 
Voici d'autres photos:

Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains Photos19

Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains Photos20
Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains Photos18

Amicalement.
Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains Empty
MessageSujet: Re: Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains   Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains EmptyVen 12 Aoû 2022 - 21:55

Je me souviens encore bien des lieux dans le prolongement de l'Avenue Kléber   à  Malo,il y avait un chemin qui menait aux jardins ouvriers et touchait l'Avenue des Sports à son extrémité...Le dimanche après midi,avec mes parents,tout de suite passés les jardins,nous rencontrions un vieil homme assis sur un bloc de béton avec a ses côtés son bon gros chien fidèle. ;"Gamin".......nous échangions quelques mots avec lui......un jour,sur le bord du sentier,affleurant le sable,je tape du pied sur une plaque de tôle tordue,il me regarde en rigolant et me dit,vous n'allez pas la faire sortir comme cela.......en dessous,il y a toute la longueur d'un camion anglais retourné par l'explosion d'une bombe et rempli d'armes......C 'était encore cela prés de vingt ans plus tard....C'était mon pays mais je ne pouvais m'y faire une place alors je n'en ai plus..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains Empty
MessageSujet: Re: Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains   Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bastion 32 à Dunkerque & la plage de Malo-les-Bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition à Saint Malo
» Dunkerque Bastion 32
» LV Lavier (bastion 2, Calais) (quizz)
» Notre expo sur Saint Malo les 28 et 29 septembre
» Musée de Digne les Bains (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Musées, expositions et lieux de mémoire-
Sauter vers: