|
| Insigne sur vehicule | |
| | Auteur | Message |
---|
papepa Fusilier voltigeur
| Sujet: Insigne sur vehicule Lun 22 Aoû 2022 - 19:35 | |
| Bonjour, je suis membre d'une association de restauration d'un fort. Nous avons reçu une photo du fils d'un soldat en cantonnement au fort. pourriez vous nous aider à retrouver l'unité de cette voiture. merci pour votre aide |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Insigne sur vehicule Lun 22 Aoû 2022 - 19:36 | |
| Bonjour,
Peut-être le 35e RAD
Cordialement, |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Insigne sur vehicule Lun 22 Aoû 2022 - 20:03 | |
| Bonsoir,
Le cercle sur carré blanc sur l'aile du véhicule indique une unité du train. Je crois reconnaître un cygne, mais je ne vois pas de quelle unité il s'agit. Ou est-ce le canard du GTP 147/44 ?
Cordialement, DH |
| | | TDM-PF Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Insigne sur vehicule Lun 22 Aoû 2022 - 22:19 | |
| Salut
Le Cygne est dans une roue dentée, qui est la distinctive du Train en plus du cercle dans un carré.
Le plus approchant est le 111° Groupe Régional de Transport - Nantes, Vannes, Brest -
Si vous donniez la localisation du fort, cela pourrait peut-être aider ?
Tous les corps de l'Armée Française n'ont pas eu d'insigne métal, particulièrement les petites unités. Ce qui ne facilite pas l'identification.
Cordialement |
| | | Eric Caporal
Nombre de messages : 28 Localisation : A l'Est... Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Insigne sur vehicule Mar 23 Aoû 2022 - 1:20 | |
| Bonsoir,
Le Fort en question est le Fort DUCROT, PC de secteur du SFBR, puis 103e DIF.
Il s'agirait de l'insigne de la Cie Automobile de Quartier Général de Secteur Fortifié 240/20 SF Bas-Rhin, issu des CMT 20 & CMI 201, Qui deviendra la 218/20 Cie Automobile de Secteur Fortifié, le 15/03/1940.
Cdt. |
| | | Bréhon Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 70 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Insigne sur vehicule Mar 23 Aoû 2022 - 10:23 | |
| - papepa a écrit:
- Bonjour,
je suis membre d'une association de restauration d'un fort. Nous avons reçu une photo du fils d'un soldat en cantonnement au fort.
pourriez vous nous aider à retrouver l'unité de cette voiture.
merci pour votre aide Bonjour, La consultation de la fiche matricule du soldat en question donnera probablement la réponse. |
| | | papepa Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Insigne sur vehicule Dim 28 Aoû 2022 - 22:54 | |
| - Eric a écrit:
- Bonsoir,
Le Fort en question est le Fort DUCROT, PC de secteur du SFBR, puis 103e DIF.
Il s'agirait de l'insigne de la Cie Automobile de Quartier Général de Secteur Fortifié 240/20 SF Bas-Rhin, issu des CMT 20 & CMI 201, Qui deviendra la 218/20 Cie Automobile de Secteur Fortifié, le 15/03/1940.
Cdt. Merci beaucoup Eric pour les renseignements. La fiche matricule aux archives n’est pas disponible car en cours de numérisation. Dès qu'elle sera consultable je ne manquerai pas de transmettre les infos . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne sur vehicule | |
| |
| | | | Insigne sur vehicule | |
|