|
| Compagnies de passage | |
| | Auteur | Message |
---|
Yann Zanella Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 332 Age : 57 Localisation : Thionville Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Compagnies de passage Ven 14 Mai 2010 - 11:22 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé la trace d'une "32e Cie de Passage" au moment de la mobilisation au casernement de sûreté d'Angevillers (Secteur Fortifié de Thionville). Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent ces compagnies, comment sont-elles mises sur pied, ont-elles un rapport avec les centres mobilisateurs ?
Cordialement. Yann |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Compagnies de passage Ven 14 Mai 2010 - 17:30 | |
| les Compagnies de Passage font partie des Depôts (de Guerre) d'Infanterie ou du Génie qui s'articulent en Bataillons/Groupes d'Unités "de Passage" et "d'Instruction", d'ailleurs passée la Mobilisation les missions des Centres de Mobilisation du temps de paix/période de mobilisation sont dissous et leurs missions sont absorbées par ces mêmes Depôts de Guerre, peut être existent elles avant même la constitution en Depôts de Guerre
comme je l'entends les Cies de Passage semblent réunir les hommes qui restent provisoirement au Depôt, en attendant une affectation ou en attendant de retourner dans leurs unités d'origine
Salutations Loïc |
| | | Yann Zanella Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 332 Age : 57 Localisation : Thionville Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Compagnies de passage Ven 14 Mai 2010 - 20:05 | |
| Merci Loïc pour cette réponse.
La date à laquelle je découvre la présence de cette 32e Cie de passage est le 6 septembre 1939. Je suppose qu'à cette date, le CMI 61 de Thionville et Labry (qui mobilise les réservistes du 169e RIF) est encore en pleine activité, de même que les CMA qui mobilisent le 151e RAP et le 70e RAMF ou encore le CMG 2.
Pourrait-on imaginer que cette compagnie de passage soit une sorte "d'aiguillage à effectif" au plus près des unités en ligne et surtout interarmes, c'est-à-dire qu'elle prendrait en compte aussi bien les fantassins que les artilleurs ou les sapeurs ?
Cordialement Yann |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Compagnies de passage Ven 21 Mai 2010 - 5:42 | |
| elles ne peuvent pas être interarmes puisqu'elles dependent d'un Depôt/Centre d'une Arme en particulier |
| | | Yann Zanella Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Compagnies de passage Ven 21 Mai 2010 - 11:30 | |
| Bonjour Loïc, merci pour cette réponse d'une logique imparable Cordialement Yann |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compagnies de passage | |
| |
| | | | Compagnies de passage | |
|