| | Les moteurs d'aviation | |
| | Auteur | Message |
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Ppblouin21 Caporal ADL

Nombre de messages : 49 Age : 66 Localisation : Talant Date d'inscription : 16/12/2021
 | Sujet: Les moteurs d'aviation Jeu 22 Déc 2022 - 11:25 | |
| Si les allemands et les anglais disposaient de moteurs dans la classe des 1000cv et plus, ce n'était pas notre cas, comment motoriser correctement dès 1935 nos chasseurs et bombardiers de moteurs performants ET fiables ? cooperation (moteurs Hispano sous licence plus efficaces en Suisse ou en Tchécoslovaquie) ou commandes à l'étranger, investissement et contrôle d'état plus poussé ? |
|  | | Eric Denis Admin


Nombre de messages : 6605 Age : 56 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
 | Sujet: Re: Les moteurs d'aviation Jeu 22 Déc 2022 - 13:50 | |
| Bonjour,
C'est faire abstraction de la nouvelle génération de chasseurs français avec, par exemple, le D 520 qui disposait d'un moteur Hispano-Suiza 12Y-45 de 935 ch. Cet appareil était d'ailleurs peu ou prou égal au ME 109 E allemand doté d'un DB 601 A-1 de 990 ch.
L'ultime version du moteur français développé avant l'armistice, le 12Y-51, développait plus de 1000 CV. Il arrivera malheureusement trop tard. _________________ Cordialement Eric Denis
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|  | | Ppblouin21 Caporal ADL

Nombre de messages : 49 Age : 66 Localisation : Talant Date d'inscription : 16/12/2021
 | Sujet: Re: Les moteurs d'aviation Jeu 22 Déc 2022 - 14:09 | |
| Oui mais le manque de bons moteurs a retardé nombre de programmes voir vu des avions mis au rebut (potez 630 et breguet 690 ) au debut de leur carrière pour non fiabilité du moteur , un LN 160 avec un hispano correct aurait peut etre été commandé .... |
|  | | Clausmaster Commandant

Nombre de messages : 727 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
 | Sujet: Re: Les moteurs d'aviation Jeu 22 Déc 2022 - 16:17 | |
| - Ppblouin21 a écrit:
- Oui mais le manque de bons moteurs a retardé nombre de programmes voir vu des avions mis au rebut (potez 630 et breguet 690 ) au debut de leur carrière pour non fiabilité du moteur , un LN 160 avec un hispano correct aurait peut etre été commandé ....
C'est un vaste sujet mais pour résumer (si des spécialistes peuvent compléter ou corriger) les motoristes français se sont endormis sur leurs lauriers après le premier conflit mondial, renâclant à investir pour obtenir des moteurs plus puissants, bloquant même l'installation d'une usine Pratt & Whitney en France. |
|  | | alfred Colonel

Nombre de messages : 1125 Date d'inscription : 27/11/2008
 | Sujet: Re: Les moteurs d'aviation Ven 23 Déc 2022 - 9:09 | |
| Les motoristes français et Renault en particulier n'avaient pas oublié la loi rétro active sur les bénéfices de guerre...pourquoi faire des bénéfices avec l'état qui peuvent disparaître? Le marché civil n'exige pas d'investissements en recherche aussi inconsidérés et parfois pour des "pertes sèches" ,faisaient remarquer certains "investisseurs" |
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 | Sujet: Re: Les moteurs d'aviation  | |
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