|
| Antoine de Saint Exupery - Pilote de Guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
steph62RI Sergent ADL
| Sujet: Antoine de Saint Exupery - Pilote de Guerre Ven 28 Mai 2010 - 15:35 | |
| Bonjour à tous,
ce livre a occupé de nombreuses nuits de mon adolescence, témoignage et réflexions d'un homme simple qui avait foi dans l'humanité et qui jusqu'au bout resta fidèle à son pays, à ses amis. Un vrai témoignage sur la condition de l'armée de l'air française en ces mois de tourmente de 1940...
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » (Dernières lignes d’une lettre adressée à Pierre Dalloz, écrite la veille de sa mort, le 30 juillet 1944.)
cordialement,
Steph |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupery - Pilote de Guerre Ven 28 Mai 2010 - 17:49 | |
| Il faut lire et relire tout Saint-Exupéry ! Cordialement, DH |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Pilote de guerre - Saint-Exupéry Mer 30 Juin 2010 - 17:43 | |
| Bonjour, J'ai relu il y a peu cet ouvrage, et mes souvenirs n'en ont été que confirmés. Du grand art par un excellent auteur, mélangeant l'histoire d'une mission d'observation en 1940 avec des retours en arrière sur sa vie et son analyse de notre monde. Une dimension très humaine, passionnée, se lisant facilement, sans oublier la mission militaire, effectuée malgré de très gros risques. Si vous l'avez déjà lu, relisez le, si ce n'est pas le cas, je ne peux que vous conseiller de le faire. Très facile à trouver, car réédité à de nombreuses reprises, y compris en format de poche. Un grand auteur et un livre profond! Bonnes lecture Cordialement Eric Denis |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupery - Pilote de Guerre Ven 23 Juil 2010 - 16:28 | |
| (Note de modération, sujet déjà existant et donc fusionné, je mettrai mes lunettes la prochaine fois!) _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupery - Pilote de Guerre | |
| |
| | | | Antoine de Saint Exupery - Pilote de Guerre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |