|
| Colonel Marc, Oliver, cdt la 3e Brigade de Spahis | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Colonel Marc, Oliver, cdt la 3e Brigade de Spahis Lun 31 Mai 2010 - 15:45 | |
| Bonjour, Malgré mes recherches, je n'arrive toujours pas à savoir en quelle année est mort le colonel Olivier MARC qui commandait la 3e Brigade de Spahis à La Horgne le 15 mai 1940... Mes points de repère : Né le 17 octobre 1884 à Orléans (Loiret). Présent en mai 1950 à l'inauguration du monument du Burnous de La Horgne. Alors âgé de 66 ans. Aurait donc eu 76 ans en 1960, 86 ans en 1970, 96 ans en 1980... Son dossier officier du Service Historique de la Défense à Vincennes ne précise pas l'année de sa mort. Merci pour tout renseignement complémentaire sur le lieu de sa sépulture. Thierry Moné |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Colonel Marc, Oliver, cdt la 3e Brigade de Spahis Lun 28 Juin 2010 - 19:51 | |
| Bonsoir, Après plusieurs mois de recherches infructueuses, je viens d'avoir la solution : Le colonel Olivier Marc est mort le 23 avril 1968 (le jour de la Saint Georges !), mais je ne sais pas où et je ne sais pas où il a été inhumé (peut-être à Nice ? J'ai posé la question à l'ONAC, des fois que...) Bonne soirée, Thierry Moné |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Colonel Marc, Oliver, cdt la 3e Brigade de Spahis Lun 28 Juin 2010 - 20:06 | |
| Bonsoir,
Ce genre d'information est très difficile à trouver. Le seul moyen, à mon sens, est encore de se rapprocher de la famille.
Vu le profil du colonel et la date citée : Par Saint Georges, vive la cavalerie!
Cordialement Eric DENIS Ancien cavalier |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
| Sujet: Re: Colonel Marc, Oliver, cdt la 3e Brigade de Spahis Mer 14 Déc 2011 - 19:02 | |
| Bonjour à tous, Une petite relance relative au lieu d'inhumation du Colonel Olivier Marc, commandant la 3e Brigade de Spahis à La Horgne... L'un de nos membres inscrits assez récemment connaît peut-être la réponse à la question. Rappel : le colonel Olivier Marc est mort le 23 avril 1968, le jour de la Saint Georges. Merci pour tout renseignement ! Cordialement, Thierry Moné |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Colonel Marc, Oliver, cdt la 3e Brigade de Spahis Sam 9 Déc 2023 - 12:47 | |
| Bonjour,
La demande est un peu vieille; j'y répond tout de même.
Le colonel Marc est décédé le 23 mars 1968 à Quevillon (Seine-Maritime).
Cordialement.
A |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colonel Marc, Oliver, cdt la 3e Brigade de Spahis | |
| |
| | | | Colonel Marc, Oliver, cdt la 3e Brigade de Spahis | |
|