Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 D'une guerre à l'autre

Aller en bas 
AuteurMessage
alain dubois
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/06/2010

D'une guerre à l'autre Empty
MessageSujet: D'une guerre à l'autre   D'une guerre à l'autre EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:24

Bonjour à tous
Je suis un Nordiste fraichement retraité (ce n'est pas une allusion à juin 1940 !) de l'E.N. et j'essaye de dégager un peu de temps libre (ce qui manque le plus aux dits-retraités) pour m'occuper de deux oncles qui ont eu droit aux "grandes vacances" (à ce propos précis je fréquente le forum "prisonniers de guerre 39-45")
Je vous demande d'avance de me pardonner certaines questions un peu basiques, je suis plus habitué à la première guerre -et son forum "pages14-18" dont j'ai vu certains membres dans la liste- mais surtout le Corps Expéditionnaire Canadien puisque ce sont eux qui ont libéré Valenciennes le 2 Novembre 1918.

Deux frères de mon père ont été fait prisonniers fin juin 1940,

  • L'un sergent au 1er COMA ,
  • L'autre soldat du 406e RADCA, 61°BP
C'est au sujet de leur parcours dans leurs affectations respectives que j'ai un certain nombre de questions à vous poser, à commencer par l'existence d'un historique - ou d'un JMO D'une guerre à l'autre Icon_bounce - de leurs unités dans la campagne 39-40...
Cordialement
Alain
Edité le 11/06/2010 : grades rectifiés


Dernière édition par alain dubois le Ven 11 Juin 2010 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'une guerre à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'une guerre à l'autre   D'une guerre à l'autre EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:07

Un autre Alain , il ne peut être donc que bienvenu Smile
J'ai vu que vous aviez déjà posé une question sur le forum , donc je laisse nos contributeurs répondre , s'ils en ont la capacité ou les informations .
Je regarderai également de mon coté , mais sans grand espoir a cet instant .

Il 'en reste pas moins que je vous souhaite une bonne lecture sur ce forum , et n'hésitez pas a nous faire profiter d'analogies avec la première guerre mondiale , si le coeur vous en dit .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
D'une guerre à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 1re DLM au combat - E.Barbanson
» Drôle de guerre ou fausse guerre ?
» 1936 : Guerre en Espagne et non guerre d'Espagne...
» GBM 103 - Le 8e BCC en guerre
» Les prisonniers de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: