|
| D'une guerre à l'autre | |
| | Auteur | Message |
---|
alain dubois 1re classe
Nombre de messages : 14 Age : 77 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: D'une guerre à l'autre Jeu 10 Juin 2010 - 12:24 | |
| Bonjour à tous Je suis un Nordiste fraichement retraité (ce n'est pas une allusion à juin 1940 !) de l'E.N. et j'essaye de dégager un peu de temps libre (ce qui manque le plus aux dits-retraités) pour m'occuper de deux oncles qui ont eu droit aux "grandes vacances" (à ce propos précis je fréquente le forum "prisonniers de guerre 39-45") Je vous demande d'avance de me pardonner certaines questions un peu basiques, je suis plus habitué à la première guerre -et son forum "pages14-18" dont j'ai vu certains membres dans la liste- mais surtout le Corps Expéditionnaire Canadien puisque ce sont eux qui ont libéré Valenciennes le 2 Novembre 1918. Deux frères de mon père ont été fait prisonniers fin juin 1940,
- L'un sergent au 1er COMA ,
- L'autre soldat du 406e RADCA, 61°BP
C'est au sujet de leur parcours dans leurs affectations respectives que j'ai un certain nombre de questions à vous poser, à commencer par l'existence d'un historique - ou d'un JMO - de leurs unités dans la campagne 39-40... Cordialement Alain Edité le 11/06/2010 : grades rectifiés
Dernière édition par alain dubois le Ven 11 Juin 2010 - 14:34, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'une guerre à l'autre Jeu 10 Juin 2010 - 23:07 | |
| Un autre Alain , il ne peut être donc que bienvenu J'ai vu que vous aviez déjà posé une question sur le forum , donc je laisse nos contributeurs répondre , s'ils en ont la capacité ou les informations . Je regarderai également de mon coté , mais sans grand espoir a cet instant . Il 'en reste pas moins que je vous souhaite une bonne lecture sur ce forum , et n'hésitez pas a nous faire profiter d'analogies avec la première guerre mondiale , si le coeur vous en dit . Alain |
| | | | D'une guerre à l'autre | |
|