|
| 186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon | |
| | Auteur | Message |
---|
VeLab Fusilier voltigeur
| Sujet: 186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon Jeu 17 Aoû 2023 - 17:36 | |
| Bonjour,
J'ai en ma possession le portrait d'un soldat qui selon mes informations, aurait été conducteur mécanicien au sein du 186eme régiment d'artillerie lourde tractée, formé à Dijon. Sur la photo on distingue la marque du studio photo de Dijon. Sauriez-vous m'indiquer vers quel organisme me tourner pour l'identifier? Un association ou un musée qui aurait une liste des soldats peut-être? Cet homme est sans doute l'un de mes ancêtres, car son portrait était dans une maison de famille, mais nous n'arrivons pas à l'identifier...
Je vous remercie d'avance si vous pouviez me donner un petit indice pour avancer dans mes recherche.
Cordialement,
Véronique |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: 186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon Sam 19 Aoû 2023 - 23:01 | |
| Bonjour
ce régiment n'a existé qu'entre 1924 et 1937 il vous suffit de sélectionner dans votre arbre généalogique les potentiels candidats masculins susceptibles d'avoir effectué leur service militaire entre ces dates,
c'est à dire tous les hommes nés entre 1904 et 1917 environ, et vérifier en consultant les fiches-matricules de ces hommes aux Archives Départementales
Salutations Loïc |
| | | VeLab Fusilier voltigeur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon | |
| |
| | | | 186e régiment d'artillerie lourde tractée, Dijon | |
|