|
| Catherine | |
| | Auteur | Message |
---|
Catherine40 Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : Sougé - Loir et Cher Date d'inscription : 25/11/2023
| Sujet: Catherine Dim 26 Nov 2023 - 8:25 | |
| Bonjour, Je vois que mon message d'hier soir n'est pas passé, j'espère faire mieux ce matin ! Catherine, une enfance d'itinérances au gré des mutations de mon père, une carrière dans le secteur des études marketing, deux enfants, un petit-fils et un début de retraite dans un petit village du vendômois, proche de Montoire.
Et dans ce petit village, une association qui m'embarque dans des projets de manifestations autour de l'histoire locale ! Un premier événement en 2021 sur la guerre de 1870-1871 et un second, pour août prochain, sur la guerre de 39-45.
Le principe est de raconter la grande histoire à partir de la réalité du village dans la période concernée. L'un des objectifs est de susciter l'intérêt autour de ces sujets aux dimensions très variées (historiques, humains, civiques, techniques, etc.) ... et de faire, à notre niveau, oeuvre de mémoire et de transmission !
Pour 39-45, nous avons choisi, pour la majorité des sujets de prendre comme guides des personnes du village - nos fils rouges - Parmi eux quelques soldats, qui nous permettent d'évoquer, entre autre, Dunkerque et Bir Hakeim .... Pour autant les notes qu'ils nous ont laissées, demandent à être contextualisées et c'est là où je vais faire appel à vos lumières !
Merci par avance de votre patience ! Catherine
Dernière édition par Catherine40 le Dim 26 Nov 2023 - 8:58, édité 2 fois |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Catherine Dim 26 Nov 2023 - 8:52 | |
| Bonjour et bienvenue,
Voilà des projets intéressants. Nous tâcherons de vous aider le mieux possible.
D Houliez |
| | | Catherine40 Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : Sougé - Loir et Cher Date d'inscription : 25/11/2023
| Sujet: Re: Catherine Dim 26 Nov 2023 - 9:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catherine | |
| |
| | | | Catherine | |
|