Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Signalement N° 6

Aller en bas 
AuteurMessage
TringlotTunis
Général de Brigade
Général de Brigade
TringlotTunis


Nombre de messages : 2298
Age : 66
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 17/11/2018

Signalement N° 6 Empty
MessageSujet: Signalement N° 6   Signalement N° 6 EmptyMer 17 Jan 2024 - 10:36

Bonjour,

Je vous joins une vue tirée du registre des courriers envoyés par le DGT N° 7. Vous arriverez, j'espère, à lire que dans les 3 premières lignes à l'encre noire, il est demandé à 3 compagnies du train de faire signer un "signalement N° 6" à des conducteurs qui sont les trois des engagés volontaires.
J'en connais un, le premier, dénommé SONZOGNI. Il s'était engagé le  23/12/1938 à 18 ans et 1 mois (classe 1940) au 7e ET. En février il sera muté au XXI/171e RIF.

Ce signalement N° 8 est-il en lien avec cette mutation ?

Je précise qu'au début de 1940 les soldats des jeunes classes, classé SA (et non SX), qui étaient dans le Train ont été mutés dans des Rgts d'infanterie pour remplacer les soldats d'infanterie de classe plus anciennes qui eux ont été mutés au Train (voir d'autre unités moins combattantes.)
Cette disposition a été prise pour calmer certains grognements durant la drôle de guerre...

Merci de vos commentaires.
Signalement N° 6 19391224
Revenir en haut Aller en bas
 
Signalement N° 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Vie militaire-
Sauter vers: