|
| Quarante articles, Charles de Gaulle et André Pironneau, PUR, 2024. | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Quarante articles, Charles de Gaulle et André Pironneau, PUR, 2024. Jeu 25 Jan 2024 - 14:41 | |
| Bonjour à tous, "Quarante articles" sur la France, l'Allemagne, la guerre, la politique et la scène internationale, 1933-1937 : Charles de Gaulle et André Pinronneau, présentés et annotés par Simon Catros, Jean-Paul Thomas et Jean Vavasseur-Desperriers, Presses Universitaires de Rennes, 2024. Reçu ici en Irlande, à titre de remerciement de la part de mon commensal de la Vici Serpentis (La Sorbonne Paris IV) Simon Catros qui m'avait demandé une relecture commentée de certaines parties. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire... Thierry |
| | | CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Quarante articles, Charles de Gaulle et André Pironneau, PUR, 2024. Jeu 25 Jan 2024 - 18:54 | |
| Bonsoir Thierry. Merci beaucoup pour cette information. M. Vavasseur-Desperriers a été l'un de mes professeurs d'Histoire Contemporaine à la fac de Lille III. Il avait le don de faire des cours magistraux d'un niveau élevé mais toujours avec une pointe d'humour qui parfois faisait partir son assemblée d'étudiants béats dans des éclats de rire...mais sans jamais de débordement!!! Mes meilleurs années! Amicalement. Rémi. |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quarante articles, Charles de Gaulle et André Pironneau, PUR, 2024. Ven 26 Jan 2024 - 8:00 | |
| Bonjour Thierry, bonjour à tous,
Merci Thierry pour ce signalement.
Je vais me procurer sans délai cet ouvrage qui s'annonce plus que prometteur.
J'avais acquis et lu avec le plus vif intérêt, lors de sa sortie en 2020, l'ouvrage cité dans la préface, Charles de Gaulle et l'irruption hitlérienne.
C'est du très sérieux, bravo aux chercheurs qui ont mis en lumière — et continuent de le faire — cette partie méconnue de l'histoire du Colonel Motors.
Excellente journée à tous
François |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Quarante articles, Charles de Gaulle et André Pironneau, PUR, 2024. Ven 26 Jan 2024 - 10:20 | |
| Bonjour Rémi et François, bonjour à tous, Rémi, le monde est petit ! Oui, une sortie assez discrète de cet ouvrage dont je n'avais pas vu l'annonce... C'est Simon Catros qui m'a rappelé son existence avec une dédicace très sympathique. Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quarante articles, Charles de Gaulle et André Pironneau, PUR, 2024. | |
| |
| | | | Quarante articles, Charles de Gaulle et André Pironneau, PUR, 2024. | |
|