|
| Général de Camas | |
| | Auteur | Message |
---|
7ème GRDI Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : NORD Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Général de Camas Mar 23 Avr 2024 - 21:43 | |
| Bonjour à tous
Je vous sollicite concernant un certain général de Camas. J'ai pu lire dans les mémoires du commandant Ruault du 7ème GRDI Qu'un certain Général de Camas au 5 mai 1940 à remis les insignes du groupe de reconnaissance au fils des combattants de la grande guerre morts au front.la remise des insignes à eu lieu à proximité de Valenciennes plus précisément à Verchain-maugré. Pourriez vous m'en dire plus sur ce Général et surtout auriez vous une photo de lui ( pour l'avancement de la bande dessinée) car je sèche à ce niveau Je vous remercie d'avance
Bien cordialement
Julien |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Général de Camas Mar 23 Avr 2024 - 22:38 | |
| Bonsoir,
Le général de Camas a une fiche à son nom, rangée par ordre alphabétique, à C
Cordialement, DH |
| | | 7ème GRDI Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : NORD Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Général de Camas Mar 23 Avr 2024 - 22:55 | |
| Merci de votre réponse, j'ai pu la consulter, ccest bien ce même general qui commandais la 1 ère division d infanterie. Reste plus qu'un âme charitable puisse me communiquer une de ses photos.
Cordialement
Julien |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Général de Camas Mer 24 Avr 2024 - 8:39 | |
| Bonjour à tous, bonjour Julien, Général d’Armée de CAMAS – Musée des Etoiles (museedesetoiles.fr) Je ne sais pas s'il s'agit du général de Camas que vous cherchez... Cordialement, |
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Général de Camas Mer 24 Avr 2024 - 8:44 | |
| Oups ! Non ce n'est pas le bon puisque nommé général en 1959... Désolé, Il y a bien un Camas dans ma promo de Coët mais "Malivoire Filhol de Camas"... (orthographe de mémoire). |
| Sujet: Re: Général de Camas Mer 24 Avr 2024 - 8:55 | |
| Bonjour, Peut-être ici : Edmond Filhol de Camas Stock Photo - Alamy Militaire et ancien sénateur du Morbihan : FILHOL DE CAMAS Edmond (senat.fr) Cordialement, |
| | | 7ème GRDI Adjudant
| Sujet: Re: Général de Camas Mer 24 Avr 2024 - 13:58 | |
| Bonjour Thierry et merci de l'intérêt porté à ma requête. Il me semble que le général Ue je recherche est Paul René MALIVOIRE FILHOL DE CAMAS Le père du général de camas nommé en 1959.
Bizarre tout de même qu'il n'y ait pas de source oconographique de ce général
Cordialement
Julien |
| Sujet: Re: Général de Camas Jeu 25 Avr 2024 - 17:43 | |
| Bonjour Julien,
Oui, c'est surprenant.
J'ai tenté, sans succès hélas de mettre la main sur mon bulletin promo de Coët pour essayer d'y trouver les coordonnées de mon camarade Malivoire Filhol de Camas... Le déménagement de France en Irlande a "quelque peu" bouleversé ma logique de rangement.
Bonnes recherches ! |
| | | 7ème GRDI Adjudant
| Sujet: Re: Général de Camas Jeu 25 Avr 2024 - 21:25 | |
| Bonjour Thierry Merci tout de même Il est indéniable que la souche est la même. Je vais continuer à mener mon enquête, si toutefois je fais chou blanc je représenterai le general de dos . Vous remerciant Cordialement Julien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Général de Camas | |
| |
| | | | Général de Camas | |
|