|
| Haut le Wastia (Belgique) | |
|
+8sergeH CHARLES 40 gerard974 Thierry Moné dhouliez SiVielSto Eric Denis Patrick 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
SiVielSto Colonel
Nombre de messages : 1265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Haut le Wastia (Belgique) Lun 29 Aoû 2022 - 9:36 | |
| Pour vous donner un aperçu avant de venir sur place voir le Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia, consultez notre site internet. Nous venons de le rajeunir avec des photos récentes!
Notre adresse : http://www.museedusouvenirmai40.be/
Attention, pour des raisons techniques liées au serveur qui héberge le site, il se peut qu’un message d’erreur apparaisse qq secondes. Attendez un peu ou réessayez ! Cela marche ! |
| | | SiVielSto Colonel
Nombre de messages : 1265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Haut le Wastia (Belgique) Jeu 1 Sep 2022 - 11:12 | |
| |
| | | CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Haut le Wastia (Belgique) Jeu 1 Sep 2022 - 21:01 | |
| Bonsoir Olivier. Et merci pour cet émouvant partage...digne, de ce que vous et l'équipe du musée de HAUT LE WASTIA, réalisez pour cet important devoir de mémoire. Faire revenir les familles des anciens tombés en ces lieux est, je pense, la plus belle des récompenses...surtout que désormais la génération ayant connu ces événements est quasiment éteinte. Comme quoi il y a encore des familles françaises soucieuses du souvenir de leurs aieux sous l'uniforme. Pour ma part j'avais commencé à retrouver quelques descendants des combattants du 8° Dragon à SAINT-GERARD dont l'un était prêt à se rendre sur place en 2020 pour les 80 ans...mais le COVID étant passé par là, tout est tombé à l'eau, à mon grand regret. Bien amicalement. Rémi. |
| | | SiVielSto Colonel
| Sujet: Re: Haut le Wastia (Belgique) Ven 2 Sep 2022 - 8:42 | |
| Rémi,
L'équipe du Musée du Souvenir vous remercie. Pour Mettet en 2020, j'étais aussi impliqué comme intermédiaire avec l'Armée française. |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Haut le Wastia (Belgique) Ven 2 Sep 2022 - 9:26 | |
| Bonjour Olivier, Bravo pour ces très belles initiatives et ce culte du souvenir de nos Grands Anciens ! Thierry |
| | | sergeH Capitaine
| Sujet: Re: Haut le Wastia (Belgique) Ven 2 Sep 2022 - 9:56 | |
| A tous 80e Anniversaire du crash de Lesve (Belgique). Les hommages se suivent et ne se ressemblent pas! Ce matin nous nous souviendrons du 2 septembre 1942 et de la mort de 8 aviateurs anglo-canadiens sur le territoire de notre commune. En 2020, j'ai pu prendre une part active dans la création et l'inauguration d'un mémorial sur les lieux du crash. Réalisation conjointe des membres du musée de Haut-le-Wastia et de la commune de Profondeville/Belgique. sergeH |
| | | SiVielSto Colonel
| Sujet: Re: Haut le Wastia (Belgique) Sam 17 Juin 2023 - 9:42 | |
| |
| | | SiVielSto Colonel
| Sujet: Re: Haut le Wastia (Belgique) Dim 7 Jan 2024 - 12:18 | |
| |
| | | SiVielSto Colonel
| Sujet: Re: Haut le Wastia (Belgique) Mar 23 Juil 2024 - 16:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haut le Wastia (Belgique) | |
| |
| | | | Haut le Wastia (Belgique) | |
|