Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pièces de Renault FT enterrées à Esch ?

4 participants
AuteurMessage
Aurélien WOLFF
Caporal
Caporal

Pièces de Renault FT enterrées à Esch ? Empty
MessageSujet: Pièces de Renault FT enterrées à Esch ?   Pièces de Renault FT enterrées à Esch ? EmptyDim 2 Juin 2024 - 20:55

Bonjour,

en feuilletant le livre de François Vauvillier, j'ai l'impression que la pièce rectangulaire/carrée faisait partie d'un FT de commandement :

Pièces de Renault FT enterrées à Esch ? Dsc_8837
Pièces de Renault FT enterrées à Esch ? Dsc_8836
Pièces de Renault FT enterrées à Esch ? Dsc_8835
Merci pour vos réponses, cet été, je pourrais également visiter le mémorial du linge (2ème champ de bataille 14-18 que je visite après hartmannswillerkopf).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus

Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch

MessageSujet: Re: Pièces de Renault FT enterrées à Esch ?   Pièces de Renault FT enterrées à Esch ? EmptyLun 3 Juin 2024 - 18:37

Bonjour,

Il y a une illustration à cette page :
https://wikimaginot.eu/V70_glossaire_detail.php?id=1000270

Et quant à votre idée de visiter le Linge pensez aussi à aller au musée de l'ambulance à Mittlach sur le chemin.
https://www.mittlach.fr/musee-ambulance-alpine/
https://www.vallee-munster.eu/fr/agenda/F231008309_musee-de-l-ambulance-alpine-mittlach.html
Aurélien WOLFF
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Pièces de Renault FT enterrées à Esch ?   Pièces de Renault FT enterrées à Esch ? EmptyLun 3 Juin 2024 - 19:49

Donc c'est bien des pièces FT, pas sur de pouvoir le visiter, mais je note pour plus tard. La tourelle avait une inscription nimrod aussi.
Pièces de Renault FT enterrées à Esch ? Dsc_8838
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1

MessageSujet: Re: Pièces de Renault FT enterrées à Esch ?   Pièces de Renault FT enterrées à Esch ? EmptyLun 3 Juin 2024 - 20:09

https://www.youtube.com/shorts/Q1Qo-4U2hLw
Aurélien WOLFF
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Pièces de Renault FT enterrées à Esch ?   Pièces de Renault FT enterrées à Esch ? EmptyMar 4 Juin 2024 - 13:19

du coup c'est bien un renault TSF enterré et la tourelle, un renault FT normal recyclé aussi. J'ai demandé à mes parents, ils sont aussi ok pour le musée de l'ambulance cet été, donc je l'ajoute avec le mémorial du linge, hackenberg et schoenenbourg
59 RI
Caporal ADL
Caporal ADL

MessageSujet: Re: Pièces de Renault FT enterrées à Esch ?   Pièces de Renault FT enterrées à Esch ? EmptyJeu 18 Juil 2024 - 22:13

Aurélien WOLFF a écrit:
du coup c'est bien un renault TSF enterré et la tourelle, un renault FT normal recyclé aussi. J'ai demandé à mes parents, ils sont aussi ok pour le musée de l'ambulance cet été, donc je l'ajoute avec le mémorial du linge, hackenberg et schoenenbourg
en effet les superstructures des FT TSF ont été distribués pour servir observatoire, mon père en avait reçu une sur la pente dominant la Meuse à Donchery ; il a préféré faire un vrai observatoire en béton contre l'avis du génie divisionnaire et il a eu raison, car il y avait toujours des tiraillements entre les RIF et les génies divisionnaires des unités d'intervalle de la LPR concernant les Barbeyrac et autres abris. (147 RIF)
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pièces de Renault FT enterrées à Esch ?   Pièces de Renault FT enterrées à Esch ? Empty

Pièces de Renault FT enterrées à Esch ?
Page 1 sur 1