|
| Maréchal des logis Maudry Francis | |
| | Auteur | Message |
---|
didier b Commandant
Nombre de messages : 658 Age : 71 Localisation : Pays de Gex (Ain) Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Maréchal des logis Maudry Francis Sam 15 Juin 2024 - 19:17 | |
| Bonjour à tous, Je voulais rendre hommage, sur le forum, à un grand-oncle que j'ai très peu connu et dont je viens de découvrir le parcours militaire en faisant des recherches généalogiques. Francis Jules MAUDRY nait le 06/05/1904 à Lentigny, canton de Fribourg (Suisse) d'un père suisse et d'une mère bretonne. Naturalisé français alors qu'il est berger à Gex dans l'Ain, il s'y marie avec Léontine, soeur de ma grand-mère maternelle. D'après cet article du "Petit Gessien" du 22/06/1933 il reçoit la croix de guerre des TOE et est cité à l'ordre du régiment. Il possédait déjà la médaille coloniale. Il était chef de pièce au 64e RAA au Maroc, puis au 19e RA de Nîmes, ce qui explique peut être qu'il vivait en Arles où il possédait une petite maison. j'ignore s'il a fait la campagne de 1940. Il est également noté dans "Mémoire des hommes" dans "Titres, homologations et services pour faits de résistance en 39-45" Cote GR16P404692. C'est peut-être lui qui a incité mon père à partir au 1er RZ à Casablanca en 1937. Il faudra que je me procure sa fiche matricule. |
| | | didier b Commandant
Nombre de messages : 658 Age : 71 Localisation : Pays de Gex (Ain) Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Maréchal des logis Maudry Francis Mer 3 Juil 2024 - 17:30 | |
| Bonjour à tous. Voici la fiche matricule de Francis Maudry. Quelqu'un peut il me dire ce que signifient les abréviations: PERGA, SCE, EPSM et DLDDTIA? |
| | | | Maréchal des logis Maudry Francis | |
|