Je recherche une photographie du général Grandsard (commandant le 10e corps d'armée en 1940) et un résumé de sa carrière. Si une personne peut m'aider...
Merci
Patrick Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 314 Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Général Grandsard Lun 26 Juil 2010 - 16:46
Sujet: Re: Général Grandsard Jeu 29 Juil 2010 - 6:25
Y-a-til au service historique des dossiers de généraux et plus particulièrement un dossier concernant dont le général Garndsard ?
Merci
Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Général Grandsard Jeu 29 Juil 2010 - 6:45
Bonjour Paris,
A priori oui... son dossier officier devrait s'y trouver.
PS. Seriez-vous de la Turenne... et de la Maréchaussée ?
Thierry Moné (Darthenay)
Paris Invité
Sujet: Re: Général Grandsard Jeu 29 Juil 2010 - 15:55
Une personne a-t-il la cote du carton concernant le général Grandsard ?
Merci
visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Général Grandsard Mer 11 Aoû 2010 - 18:44
bonjour, j'ai lu le livre "100 000 morts oubliés de Richadot et dans son développement celui ci n'est pas tendre avec le Général Gransart il le taxe d'indécision et parfois d'indiference par rapport aux événements militaires... que faut il penser ? NB : la tache n'est pas simple (Billotte vient de mourir, Got fait déjà cavalier seul et les Belges vont capituler...Bref c'esr le Bordel car nul ne sait ce qui a été dit à la conférence où Weigand à donné ses ordres à part Léopold) cordialement vincent