| | Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! | |
| | Auteur | Message |
---|
ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 535 Age : 57 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! Jeu 22 Aoû 2024 - 16:15 | |
| Bonjour à vous tous, ]Mon livre sur les 6 e GAM et 6 e GRDI est arrivé. Voici une présentation de ce dernier. Pouvoir suivre l’histoire d’une unité de cavalerie, depuis le milieu des années trente jusqu’aux combats de 1940, est une chose difficile, mais c’est pourtant à cette incroyable aventure que ce livre vous invite, à travers 272 pages et plus de 750 photos souvent inédites, documents d’époque, cartes et profils. Format A4, couverture rigide. Prix : 40 €. Depuis Compiègne, avec les Preux Demeurons, vous suivrez l’évolution de la cavalerie, des matériels et le quotidien de ces hommes avant-guerre. Parmi les unités qui se sont succédées, le 6e groupe d’automitrailleuses (6e GAM) a forgé l’âme du 6e groupe de reconnaissance de division d’infanterie (6e GRDI) formé à la mobilisation. De septembre 1939 à juin 1940, le 6e GRDI est une unité d’élite qui va porter la devise Preux Demeurons sur de nombreux fronts : en Moselle durant l’hiver, dans le massif du Mont-Dieu, dont le moment fort se situe à Stonne, puis en juin, dans la Marne, la Somme et la Normandie. Ce projet est issu d’une longue collaboration de plus de 20 ans, avec les derniers vétérans, avec de nombreuses familles de vétérans, ainsi qu’avec de nombreux amis. Ce livre, je l’avais en tête depuis longtemps et afin de le faire sans contrainte, j’ai décidé une autoédition de 350 exemplaires, sortant d’une logique purement commerciale, pour votre plus grand plaisir. Si le descriptif des matériels est présent, j’ai surtout cherché à rendre hommage aux hommes du 6e GRDI, le plus souvent engagés dans des situations désespérées. Ainsi, il vous sera possible de suivre, tout au long de ce récit, l’histoire personnelle de nombreuses personnes. Ce livre se veut être la mémoire de ces hommes. Il est disponible à la vente, uniquement auprès de moi. Merci de m’envoyer un mail à l’adresse suivante : histo1940@gmail.com, afin de vous envoyer le bon de commande ou utiliser celui en pièce jointe. Merci pour votre soutien. Bien cordialement, Erik Barbanson
Dernière édition par ERIK B le Jeu 22 Aoû 2024 - 16:17, édité 1 fois |
| | | ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 535 Age : 57 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! Jeu 22 Aoû 2024 - 16:20 | |
| Je serai présent à la Journée de la chenille, les 31 août et 1 er septembre prochain pour vous présenter cet ouvrage. |
| | | ERIK B Capitaine
| Sujet: Re: Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! Ven 23 Aoû 2024 - 9:24 | |
| Bonjour, Suite à une remarque voici les éléments concernant le livre : 272 pages, plus de 750 photos souvent inédites, documents d’époque, cartes et profils, format A4, couverture rigide. Prix : 40 €. A bientôt, |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! Ven 23 Aoû 2024 - 11:58 | |
| Bonjour Erik,
Un beau travail à n'en pas douter.
En vous souhaitant un beau succès, DH |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8596 Age : 70 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! Sam 24 Aoû 2024 - 9:49 | |
| Bonjour, Je prendrai mon exemplaire à Vincy Manœuvre samedi. J'ai hâte de le découvrir. |
| | | Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 308 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! Sam 24 Aoû 2024 - 11:35 | |
| Bonjour à tous,
Pour avoir déjà mon exemplaire, je ne peux que vous inciter à vous le procurer, c’est du bon Erik Barbanson comme toujours.
Bravo Erik.
Cordialement, |
| | | Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! Sam 24 Aoû 2024 - 15:47 | |
| |
| | | ERIK B Capitaine
| Sujet: Re: Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! Sam 24 Aoû 2024 - 21:01 | |
| Bonsoir, Pour ceux qui seront à la journée de la chenille, je serai ravi de vous recevoir à mon stand. Si vous souhaitez acheter mon livre, vous pourrez le consulter sans problème. Par contre, n'étant pas un professionnel et ayant fait cela pour la mémoire des anciens du 6e GRDI et pour votre plus grand plaisir sur l'une des meilleures unités de l'armée française, le règlement sera soit par chèque ou en liquide. Pour mémoire : 40 € l'ouvrage. Bonne soirée, Erik |
| | | TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2446 Age : 66 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! Sam 24 Aoû 2024 - 22:32 | |
| Bonsoir, Très beau livre, je le recommande. Des années de recherches bien concrétisées. Bravo. |
| | | ERIK B Capitaine
| Sujet: Re: Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! Mar 3 Sep 2024 - 14:14 | |
| Bonjour,
Je remercie tous les visiteurs de la journée de la chenille. On y rencontre du beau monde. Pour certains, excellente lecture de cet opus sur les 6e GAM et 6e GRDI.
Bonne journée, Erik |
| | | ERIK B Capitaine
| Sujet: Re: Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! Ven 13 Sep 2024 - 15:36 | |
| Bonjour, Pour le plaisir des yeux une double page de mon dernier livre sur la création du 6e GAM à Compiègne. Mon seul mode de diffusion étant le bouche-à-oreille, merci de me faire de la pub. Pour mémoire : pour commander mon livre, merci de m’envoyer un mail à l’adresse suivante : histo1940@gmail.com, afin de vous envoyer le bon de commande. Au plaisir de vous lire, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! | |
| |
| | | | Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé ! | |
|