Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 et l'armée d'armistice?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurentmouss
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2010

 - et l'armée d'armistice? Empty
MessageSujet: et l'armée d'armistice?    - et l'armée d'armistice? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:08

Ok, le forum et le site ont principalement comme sujet 39_40,mais je trouve qu'il manque tout de même, sur le net dans la presse "spe"et chez les editeurs des livres ou articles concernant l'armée d'armistice,qui comprenait dans ses rangs des regiments comme les :1er ,5eme,8eme,26eme,43eme,92eme,15.0,15.1,15.2,15.3 RI( j'en oublie),15.9emeRIA,2eme et 21eme RIC des BCA (6.13.27.20.24.25) et BCP (1.2.8.10.16.30),des RA,RAC,etc etc.
Ces regiments formeront en 44 45 des regiments des nouvelles Divisions de la 1ere Améee:1er RI Colonel Bertrand (1ere DI),152eme RI Colonel Colliou (14eme DI),151eme RI Colonel Fabien (2eme DIM) ,43eme RI Colonel x (1ere DI) et c etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

 - et l'armée d'armistice? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée d'armistice?    - et l'armée d'armistice? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:27

Bonjour,

Un sujet sans doute non dénué d'intéret, mais hors cible pour ce qui nous concerne...

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
laurentmouss
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2010

 - et l'armée d'armistice? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée d'armistice?    - et l'armée d'armistice? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:38

Hors sujet ,je suis d'accord mais pourquoi ne pas créer un sujet "Armée d'Armistice"elle est tout de meme issue de l'armée de 40!
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

 - et l'armée d'armistice? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée d'armistice?    - et l'armée d'armistice? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:23

Bonjour

Mers-el-Kebir était aussi hors sujet, me semble-t-il dans ce cas

L'Armée d'Armistice est née en juin 40

Et les 100 000 hommes de la Reichswehr, ne sont-ils pas comparables à l'Armée d'Armistice
on peut y réver

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
laurentmouss
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2010

 - et l'armée d'armistice? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée d'armistice?    - et l'armée d'armistice? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:01

Tout a fait,la reichswer,Mers- el -Kebir,Dakar,les 3 glorieuses,l'armee d'armistice tout ceci est une même histoire, nous retrouvons les causes, les effets , les mêmes protagonistes que durant la campagne de 40.
Sachons connaitre les suites de ce conflit ,l'Armée d'armistice est l'une des grandes iconnue de l'occupation.
Je me répète créer un sujet "Armée de transition 40_42,France,Afn,Levant,Aof,Aef etc etc etc .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Rathé
Capitaine
Capitaine
Jean-Guy Rathé


Nombre de messages : 454
Localisation : Repentigny (Québec)
Date d'inscription : 23/09/2007

 - et l'armée d'armistice? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée d'armistice?    - et l'armée d'armistice? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:08

Bonjour Laurent,
vous n'ignorez pas que ce forum est une extension du site ATF 40, dont l'objet premier a toujours été l'étude de l'armée de terre française de 1939-40 (celle de la 3e République) et plus spécifiquement de ses opérations de guerre durant cette campagne, tant réelles qu'hypothétiques.  - et l'armée d'armistice? Icon_cool

Il ne faut pas penser que votre suggestion vient d'être rejetée péremptoirement. Au contraire elle a déjà été considérée dans le passé. Mais l'armée d'armistice - comme celle de la Libération d'ailleurs - est une armée différente en soi, qui ne s'inscrit pas aisément dans les limites thématiques et chronologiques que ce forum tente de s'imposer. Comme Éric vous l'a indiqué, cela devra rester un sujet pour un autre forum.

Il est vrai que le forum a connu une extension de ses sujets, mais ce sont soit des compléments nécessaires (Armée de l'Air et Marine), soit des thèmes accessoires liés et restreints aux opérations militaires de 1939-40 (armées alliées et ennemies).

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de débordement des discussions sur des aspects hors sujet, mais cela doit rester occasionnel et pertinent... dans le meilleur des mondes.

Cordialement,
Jean-Guy Rathé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - et l'armée d'armistice? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée d'armistice?    - et l'armée d'armistice? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:23

Je n'empêcherai pas un débordement sur l'armée d'armistice dans les sections idoine ( infanterie etc ) , mais il faut que cela soit un fil a part et bien séparé des historiques d'unités de 40 . Par contre, il n'est pas prévu de dédier un espace a cette armée , ou a l'armée de libération , ainsi que Jean-guy ou Eric l'ont expliqué .
Un site ATF44/45 est en réflexion depuis des années, mais nous n'y voyons que peu d'intérêt dans la mesure ou ces données sont accessibles un peu partout , et s'éloigne de la motorisation "a la française" .
On reste 1940 , et s'il y a eu débordements, comme Mers El Kebir , n'oubliez pas que je l'ai indiqué avec ferveur , plusieurs fois , jusqu'au point ou la coupe a été pleine .
Donc si des fils sont lancés sur l'armée d'armistice , ce sera surveillé aussi , dans le détail , mais ne comptez pas sur moi pour les lancer ou y participer .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
David Guegan
Sergent ADL
Sergent ADL
David Guegan


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Charlotte- Caroline du Nord
Date d'inscription : 05/06/2007

 - et l'armée d'armistice? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée d'armistice?    - et l'armée d'armistice? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:27

Bonjour a tous.... Je ne passe pas souvent...

Mais je rebondis... plusieurs semaines après. S'il y a beaucoup d'infos sur l’armée de 44 et ensuite... Il y a peu d'information du calibre d'ATF40 sur n'importe quelle période.

Je rêve de voir un jour quelque chose sur l’armée d'Afrique 42/43 au combat. On se retrouve encore plus avec le système D a la française Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campaigns-france.org
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

 - et l'armée d'armistice? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée d'armistice?    - et l'armée d'armistice? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:19

Bonjour,

L'ATF de 42/43 est entièrement dépendante des Américains. Ils fournissent le matériel et la formation. J'ai de nombreuses archives sur cette période également, non dénuée d'intérêt, je vous l'accorde.

Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
David Guegan
Sergent ADL
Sergent ADL
David Guegan


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Charlotte- Caroline du Nord
Date d'inscription : 05/06/2007

 - et l'armée d'armistice? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée d'armistice?    - et l'armée d'armistice? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:35

En fait entre novembre 42 et fin février les troupes françaises sur le front utilisent pour la plus part du matériel français et pratiquement rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campaigns-france.org
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

 - et l'armée d'armistice? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée d'armistice?    - et l'armée d'armistice? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:08

Bonjour,

C'est à mon sens un peu plus complexe que cela, mais nous sortons du cadre de notre site. Disons que dans l'ensemble, je vous rejoins.

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Contenu sponsorisé





 - et l'armée d'armistice? Empty
MessageSujet: Re: et l'armée d'armistice?    - et l'armée d'armistice? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et l'armée d'armistice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Evolution du forum-
Sauter vers: