|
| Sous-lieutenant Petit Jean | |
| | Auteur | Message |
---|
herve7 Capitaine
| Sujet: Sous-lieutenant Petit Jean Jeu 9 Sep 2010 - 20:40 | |
| Bonsoir,
Bonsoir,
Je recherche tous renseignements concernant ce colonel qui suivant une indication de famille aurait défilé en arme et avec des Sénégalais à Lille avant d'être dirigé vers l'Allemagne en mai 1940. Je précise qu'à cette époque, il devait être sous-lieutenant, je n'ai pas plus d'informations. Merci et cordialement, Hervé. |
| | | SALIOU Pierre Capitaine
Nombre de messages : 500 Age : 71 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Sous-lieutenant Petit Jean Sam 6 Nov 2010 - 7:42 | |
| Bonjour,
Dans les documents que je parcoure sur l'opération Torch de novembre 42, il est question d'un Colonel Petit à la tête du 1er Régiment de Tirailleurs Marocains...Si c'est le même personnage, il y a pas mal d'information sur la toile. Une date de naissance pourrait simplifier la recherche.
J'ai déjà entendu parlé du défilé d'un détachement français en arme devant les troupes allemandes qui lui rendirent les honneurs avant le départ en camp de prisonniers...J'essaie de retrouver cette info...
A+,
Pierre |
| | | SALIOU Pierre Capitaine
Nombre de messages : 500 Age : 71 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Sous-lieutenant Petit Jean Sam 6 Nov 2010 - 8:23 | |
| Re,
J'ai retrouvé ça: http://www.mamet-dom.net/Hdin/Vest/Mai40.htm A+ |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: Sous-lieutenant Petit Jean Sam 6 Nov 2010 - 12:14 | |
| Bonjour,
Merci de vos messages et du lien fort intéressant ; je ne dispose pas de la date de naissance pour le moment, il faut que je rencontre l'un des membres de la famille. Je vous tiendrai informé du déroulement de cette recherche. Bon week-end, cordialement, Hervé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-lieutenant Petit Jean | |
| |
| | | | Sous-lieutenant Petit Jean | |
|