|
| Neuvième régiment d'infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Neuvième régiment d'infanterie Mer 15 Sep 2010 - 15:41 | |
| Bonjour, Voici l'une des meilleures études régimentaires qui m'ait été donnée de lire. Le parcours de ce 9e RI (235e DLI) est assez atypique, car il fut recréé tardivement pendant la campagne de France. Pourtant ce régiment possède un passé glorieux remontant à 1615, sous l'appellation initiale de régiment de Normandie. 7 inscriptions sur son drapeau, fouragère aux couleurs de la croix de guerre 14-18, 3 citations à l'ordre de l'armée, 2 à celui du CA, et une divisionnaire! Tout y est, historique, OdB, JMO, cartes, unités ennemies combattues, liste des morts pour la France, etc... Que dire de plus? Superbe ouvrage! Bonne lecture Cordialement Eric Denis |
| | | RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Neuvième régiment d'infanterie Ven 12 Aoû 2016 - 15:37 | |
| Bonjour,
ce livre apporte t'il plus de détails sur l'OdB que votre organigramme récemment publié ? |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Neuvième régiment d'infanterie Ven 12 Aoû 2016 - 19:49 | |
| Bonsoir,
Non, c'est la source principale de l'OdB que j'ai mis en ligne, il me reste à exploiter l'ensemble du texte pour voir si je peux apporter des précisions. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Neuvième régiment d'infanterie Lun 24 Oct 2016 - 11:27 | |
| Bonjour. Quelle coïncidence, je suis justement en train de terminer cet ouvrage. C'est vrai qu'il est très complet avec notamment beaucoup de noms d'officiers et de sous-officiers mentionnés et des cartes magnifiques et très précises. Je possède une édition reliée provenant d'une ancienne bibliothèque de garnison. Bonne journée. Rémi. |
| | | RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Neuvième régiment d'infanterie Lun 24 Oct 2016 - 13:39 | |
| Je veux le même livre moi aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neuvième régiment d'infanterie | |
| |
| | | | Neuvième régiment d'infanterie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |