Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quidman
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2010

Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty
MessageSujet: Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III   Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III EmptySam 9 Oct 2010 - 12:28

Bonjour,

je m'inscris car je suis en train d'essayer de rectifier l'Ordre de Bataille français dans le jeu Hearts Of Iron III, car il est vraiment déplorable dans la version d'origine. Les DCR existent au 3 septembre 1939, les chefs sont placés au petit bonheur la chance, etc... Même si ça s'est amélioré de puis la sortie initiale du jeu, c'est pas encore ça. Bref, je me suis dit qu'ici serait un bon point de départ pour mes recherches. Je vais commencer par essayer d'éplucher le document sur la situation des troupes.

Merci déja pour avoir mis en ligne cette documentation !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7093
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty
MessageSujet: Re: Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III   Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III EmptySam 9 Oct 2010 - 18:36

Bonjour et bienvenu,

En effet, je pense que la tâche est vaste, mais vous trouverez ici une bonne partie des éléments que vous cherchez.

Bon courage!

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty
MessageSujet: Re: Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III   Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III EmptySam 9 Oct 2010 - 20:32

Hearts of iron est un jeu plaisant , surtout dans sa version III , même si j'ai remarqué des lenteurs , qui étaient peu être dues a mon ancien pc .
Il semble peu probable d'arriver a une définition parfaite, ceci dit , des OdB réels , avec la connaissance que j'ai de cette version , même si l'option combinatoire de brigades a tout son intérêt .
Dans tous les cas , n’hésitez pas a me consulter, connaissant le jeu , si vous avez besoin de suggestions .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
quidman
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2010

Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty
MessageSujet: Re: Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III   Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:24

Bonjour,

alors 1ère (et sans doute pas dernière) question sur le détachement d'armée des pyrénées :

J'ai lu ce sujet :

https://atf40.1fr1.net/courrier-des-lecteurs-f26/l-armee-francaise-de-1914-a-1939-t715.htm

Grosso modo, si on prend la situation au 3 septembre 1939 (qui est la date de départ du scénario), est-ce que la solution la plus judicieuse est de créer

- un QG de théâtre (avec un pion basé à Toulouse) sous le commandement du général Moyrand

- De ne pas créer de QG subordonné, puisque les 3 secteurs prévus n'ont pas réellement eus d'existence autonome

- De n'affecter aucune troupe à ce théâtre

- Concernant les zones gérées par ce QG, je suis plus dans le flou. Est-ce que lui affecter l'ensemble de l'aire à l'ouest de la saône et du Rhône au sud d'une ligne Dijon-Arcachon est raisonnable ?

Après ce serait au joueur de déterminer suivant la situation de la partie de décider s'il veut démanteler ce théatre ou non.

Pour information, actuellement dans le jeu, vous avez un théatre nord-est qui occupe le terrain au nord d'une ligne Arcachon Jura et un théatre pour le reste de la métropole (dont le QG n'est même pas dans l'ordre de bataille de départ et est donc autogénéré par le jeu pour respecter les règles de commandement)
Revenir en haut Aller en bas
quidman
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2010

Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty
MessageSujet: Re: Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III   Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:26

En me relisant ça n'est peut être pas très clair, mais ce détachement d'armée des Pyrénées aurait le même niveau hiérarchique que les théâtres Nord-est et Sud-Est
Revenir en haut Aller en bas
David Delporte
Admin
Admin
David Delporte


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty
MessageSujet: Re: Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III   Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:14

Bonjour,

La valeur d'un détachement d'armée se situe entre le corps d'armée et l'armée. Sauf qu'il n'a pas toutes les unités organiques de ces Grandes Unités.

Pour le DA Pyrénées, il s'agit là d'un état-major.

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty
MessageSujet: Re: Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III   Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:31

La réponse semble donc etre dans la composition du détachement sus-dit .
La ou l'on peut tabler , par exemple , sur une brigade du genie simulée ( pionniers ) , une brigade d'artillerie ( RALCA ) , et éventuellement d'autres troupes ( reconnaissance avec GRCA ? ) dans un qg de corps d'armée , dans un détachement d'armée il ne faut laisser que le minima .
Comment avez vous prévu de faire le distinguo entre les divisions d'infanterie d'active , celles de réserve A , et celles de réserve B ? Car on ne peut bien entendu pas établir qu'elles sont de même valeur . En dehors des divisions motorisées , seules certaines divisions de type B présentent pourtant une réelle différence "sur le papier" avec leur RAMD en lieu et place du RAD et RALD .
Je ne me souviens pas du niveau technologique précisant le char B , mais ne risquez vous pas d'avoir un fossé creusé entre la France et l'allemagne ?

Alain

Revenir en haut Aller en bas
quidman
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2010

Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty
MessageSujet: Re: Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III   Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:57

D'accord, mais des documents que j'ai pu voir, au 3 septembre, aucune unité n'y était affectée. A charge donc au joueur d'y affecter des troupes ou non, je pense.

Pour la qualité des divisions, c'est un souci. Il existe des solutions pour différencier des types d'infanterie. Ainsi, les DINA et autres DIC sont gérées comme de l'infanterie légère. On peut imaginer de traiter les divisions de série B comme des unités de milice et une poignée d'unités d'active comme des unités d'élite , mais on ne pourra probablement pas aller beaucoup plus loin.

Par contre, pour le char B, je ne me fais pas trop de souci, il est possible de simuler assez finement les différences technologiques. Je commencerai d'ailleurs par traiter le char B comme un char lourd, donc avec une bonne défense, une forte consommation de ressources et une vitesse limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty
MessageSujet: Re: Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III   Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:46

Je viens de réinstaller HoI III ,afin de mieux comprendre la problématique pour simuler l'armée Française .
Premier gros problème , si l'on veut résumer en grandes lignes une division d'infanterie , c'est trois régiments d'infanterie de 3000h , deux régiments d'artillerie d'un peu moins de 3000 h et divers éléments , dont un groupement de reco ( de 6/700 h de mémoire ) .
HoI ne proposant que 4 brigades/regiments par division , on est obligé d'occulter la cavalerie .
La solution pourrait passer alors par des groupements de GRDI ( de taille 1000h ) de cavalerie , rattachées aux corps , ainsi que dans la pratique , cela s'effectuait , en séparant même les motorisés des hippomobiles .
Créer de l'infanterie légère pour les DINA et DIC n'est pas , a mon sens , véridique , dans le sens ou elles avaient bien souvent la même organisation type "nord-est" que les divisions classiques , avec certes parfois quelques variantes , mais ne légitimant pas une puissance relativement différente . Les DIA seraient par contre a différencier , mais je ne suis pas sur qu'il y en ait eu en métropole en 39 ( A pour africaines, pas alpines ) .
J'en reste sur ma position initiale , le plus gênant est de différencier les divisions d'active , de réserve A et surtout B dans ses deux types ( avec RAD+RALD ou RAMD ) .
Peut être faudrait il simuler ( mais la , je ne connais pas les potentiels des outils pour faire les MOD ) , des divisions qui ont une technologie plus ancienne ( donc a passer en budget de modernisation ) , ou simuler le manque de matériel , troupes efficaces etc , par un régiment d'infanterie de moins sur les divisions de série B .
Quel dommage que le potentiel maxima proposé par le jeu soit de 12.000 hommes sur une division , alors que les divisions françaises se situaient entre 15 et 16000 hommes pour les plus correctes . Un cinquième élément divisionnaire aurait été le bienvenu en passant de la version 2 a 3 du jeu ... ( certes toutes les composantes sont devenues modulables, mais tout de même ... )

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty
MessageSujet: Re: Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III   Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:56

A titre anecdotique , je constate les mêmes lenteurs du moteur de jeu , au bout de quelques heures de jeu , celui ci ralentissant de façon quasi logarithmique au bout de deux heures environ , étant passé d'un processeur ancienne génération ( core duo ) avec peu de ram ( 2 Go ) a un processeur de génération récente ( i3 ) et une quantité correcte de ram ( 8 Go ) .
Cela se résout en quittant le jeu et en reprenant la partie par la suite , mais c'est probablement lié a un problème de code mal programmé , ou de pile qui sature au bout d'un moment . Un patch corrige peut être le problème , l'avez vous constaté de votre coté , quidman ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
quidman
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2010

Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty
MessageSujet: Re: Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III   Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:21

La version boîte était effectivement affecté de fortes lenteurs, normalement les patches ont permis de considérablement corriger les problèmes (de mémoire, 1 an passe de 2 à 3 fois plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty
MessageSujet: Re: Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III   Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau / Amélioration de l'OdB dans Hearts of Iron III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» pti nouveau
» nouveau
» un nouveau sur ATF 40
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: