|
| Insigne du 14 ème Régiment de Zouaves | |
| | Auteur | Message |
---|
Daffy Adjudant-chef
Nombre de messages : 225 Age : 42 Localisation : Agde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Insigne du 14 ème Régiment de Zouaves Mer 3 Nov 2010 - 16:18 | |
| C'est avec une certaine émotion et fierté, que je vous présente l'insigne du Régiment de mon grand père que je viens d acquérir.Il vient complété et enrichir le but que je me suis fixé rendre hommage et retracé son parcours durant la campagne de 40 et sa captivité. L'insigne à malheureusement un petit choc dans l'émail Son histoire: L'insigne a été créé lors du séjour en Lorraine hiver 1939 du 14 ème régiment * Le croissant rappèle son attachement à la 5 ème DINA * Le chacal est le symbole traditionnel des zouaves. * La croix de Lorraine souligne que les cadres constitutifs appartenaient à des corps stationnés dans cette province [/quote] |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Insigne du 14 ème Régiment de Zouaves Mer 3 Nov 2010 - 18:11 | |
| Bel insigne,
Merci.
Etes-vous sûr de l'explication de la croix de Lorraine ? En effet, le 14ème RZ est mis sur pied à Lyon. Mais les cadres d'active peuvent effectivement venir d'autres régions.
Cordialement,
DH |
| | | Daffy Adjudant-chef
Nombre de messages : 225 Age : 42 Localisation : Agde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Insigne du 14 ème Régiment de Zouaves Jeu 4 Nov 2010 - 9:25 | |
| En effet le 14rz est mis sur pied à lyon avec des reservistes d auvergne de savoie et de rhone alpes principalement.Mais il part en manoeuvre et instruction en Lorraine durant l hiver 39 d ou la présence de la croix de lorraine sur l insigne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne du 14 ème Régiment de Zouaves | |
| |
| | | | Insigne du 14 ème Régiment de Zouaves | |
|