Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Combats de Wassigny

2 participants
AuteurMessage
rejane lafond
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

Combats de Wassigny Empty
MessageSujet: Combats de Wassigny   Combats de Wassigny EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:06

Bonjour;

Je voudrais essayer de trouver des témoignages sur les combats qui ont eu lieu a Wassigny
en Mai 1940 car le frere ainé de mon pere :Claude Ferraton y a trouvé la mort a 23 ans ;
soit par l'intermédiaire de survivants qui auraient entre 90 et 95 ans maintenant ou par le biais de leurs enfants ou petits enfants
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouPuy
Caporal
Caporal

Combats de Wassigny Empty
MessageSujet: Re: Combats de Wassigny   Combats de Wassigny EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:09

Bonjour rejane lafond J'ai des éléments car pour ma part je soupçonne qu'un soldat de notre commune du 33è RANA y a été blessé vers le 20 ou 21 mais pour mourir des suites de ses blessures le 25 mai 1940 à l'hopital du Nouvion en Thierarche...

Sur le livre du Nouvion-en-thierarche spécial bataille de 1940, il est fait état d'un affrontement terrible à Tupigny, Venerolles, Le Gard, Ors, Hannapes.... Le PC français aurait été à Wassigny.... Des blindés français faisaient face ! Mon livre dit qu'ils étaient sous le commandement du général Giraud...
Revenir en haut Aller en bas

Combats de Wassigny
Page 1 sur 1