Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Salut à tous :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marvin44
1re classe
1re classe
marvin44


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2010

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Salut à tous :D   Salut à tous :D EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:53

Bonjour à tous!!


Je m'appelle Marvin j'ai 17 ans Wink Je suis très heureux de voir un forum français 40!

Effectivement je me lance dans ce thème qui me fait vibrer de plus en plus. Je connais actuellement un ancien combattant du 24 régiment de tirailleur Tunisiens mitrailleurs FM caporal chef ( 91 ans) et qui est le grand père de ma meilleure amie.

Pour cela mes thèmes de collections sont le 24 rtt, le français 40 que je trouve, le français de libération, l'allemand wehrmacht début de guerre et le luft en sicile et italie.


Voila Merci à tous!!! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:18

Bonsoir,
Belle présentation où il ne manque que le prénom, un simple conseil : n'hésitez pas à enregistrer ce témoin qui devient rare de nos jours.
Bonnes recherches, cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
1re classe
1re classe
marvin44


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2010

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:22

Salut hervé, le prénom je l'aie mis, et de plus mon vieille ami est enregistrer sur un dictaphone et je vais le voir régulièrement. Il est en très grande forme!

Salut à tous :D 915464DSCF3627JPG

Le voici a la rédition de Lilles, il est le plus petit des 3 prisonniers français sur les milliers qui suivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:58

Bonsoir Marvin,

Pas de problème, il te suffit maintenant de photographier les pièces que tu considères comme étant importantes et de les sauvegarder.
Bon week-end, amicalement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7103
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:18

Bonjour et bienvenu,

Nous sommes nombreux ici à "vibrer" sur l'ATF40, rien d'étonnant d'ailleurs! Belle unité que le 24e RTT. Les Nord-africains ont été redoutés par la Wehrmacht et bien souvent leurs craintes étaient fondées...

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:56

Bonsoir Marvin44,

Le cliché n'est pas très net mais il s'agit sans doute d'une photo prise lors de la célèbre scène où l'armée allemande rend les honneurs (partie supérieure de l'image) aux troupes françaises pour saluer leur courage ?
Cordialement


Dernière édition par Claude Girod le Lun 29 Nov 2010 - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:02

Bonsoir et bienvenue.Sur la photo on peut discerner le nom du café situé sur la grand place alias place de la déesse :le "Bellevue" -il doit toujours être là et porter le même nom......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut à tous du Pas-de-Calais
» Salut
» Salut
» Salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: