Sujet: Des leurres? Dim 5 Déc 2010 - 18:51
Bonjour
Je relis mes notes au sujet de la retraite de mai 40. Nos troupes quittent la Meuse.. Elles se réorganisent sur l'arrière.
"sur l'axe Six Bras---Sart-Saint-Laurent, en lisière du bois, créer une ligne de défense, un canon de 47 et un de 25 et 3 GM, récupérer les éléments de passage , point d'appui maison du régisseur, poser deux leurres au carrefour. Enfouir des munitions le long de la route Six-Bras ".
Que signifie ce mot leurre? à la chasse, un leurre c'est un appât mais dans ces circonstances?
Sympathie
Beaufort
Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Des leurres? Dim 5 Déc 2010 - 19:28
Bonsoir
Une fausse fortification peut être ? ...
sergeH Capitaine
Sujet: Re: Des leurres? Lun 6 Déc 2010 - 10:44
Bonjour Beaufort Connaissant parfaitement les lieux, il existe un carrefour très dégagé situé à 1km du lieu de l'embuscade où les éléments du 8RI en retraite ont put installer un faux "road block" (comme diront les américains en 1944) donnant à l'ennemi l'impression d'une fuite précipitée et cela pour mieux le surprendre dans une zone plus boisée. J'ai une question pour vous: JE NOTE PAR AILLEURS DANS VOTRE MESSAGE INTITULE CORPS FRANCS: un corps franc" du 8ème RI s'est positionné dans un village pour arrêter une unité de motocyclistes allemands. SAVEZ-VOUS DE QUEL VILLAGE IL S'AGIT? Cordialement sergeH