| | Scénario juin 41 : interrogations sur le matériel français | |
|
+4Eric Denis françois vauvillier David Guegan cobexlaw 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7190 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Scénario juin 41 : interrogations sur le matériel français Mar 22 Mar 2022 - 17:56 | |
| ... - kaiox a écrit:
-
- Citation :
- Enfin, il est probable qu'en juin 1941, les 10 DIM prévues au plan de réarmement de 1936 auraient été enfin réalisées (au lieu des sept effectives en 1939). Donc, je verrais bien les 8e, 9e et 10e GRDIm à l'OB français du 1er juin 1941.
Bonjour,
je suis curieux sait-on les 3 divisions qui avaient vocation à être motorisées en 40-41? (hypothèse: 28ème DI qui avait déjà un régiment d'artillerie motorisé en fait partie?) Si 3 DIM supplémentaires avaient été mise sur pied, elle auraient été dotées des 8e 9e et 10e GRDI puisque les GRDI n° 1 à 10 sont réservés aux DIM. D'autre part, rien n'indique quelles DI auraient été mise sur le type nord-est motorisé dans les archives en ma possession. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Scénario juin 41 : interrogations sur le matériel français Mar 22 Mar 2022 - 18:18 | |
| Bonsoir,
Les 27e, 28e, 29e et 30e DI ont chacune initialement leur régiment lourd motorisé (tracté ou porté selon les cas), parce que ce sont des divisions type montagne. La 28e DI est d'ailleurs la dernière à rester sur le "vrai" type montagne, c'est-à-dire à 2 brigades. Je doute pour cette raison qu'elle ait été prévue sur le type motorisé.
A mon avis, les 3 DI n'auraient pas comporté de demi-brigades de chasseurs.
Cordialement, DH |
| | | | Scénario juin 41 : interrogations sur le matériel français | |
|