|
| Bonjour, je me présente: | |
| | Auteur | Message |
---|
75e RATTT_STALAG1B Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 4 Age : 64 Localisation : Genlis - Cote d'Or France Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Bonjour, je me présente: Mer 15 Déc 2010 - 22:13 | |
| Bonjour à tous, J'arrive parmi vous ce jour après avoir longtemps travaillé sur les infos de votre site . J'ai fais mon service militaire en 1978 au 73e RA , je suis fils d'un ancien du 74e RA et mon beau-père a été acteur dans la Campagne de France au sein du 75e RATTT. Je suis passioné par l'artillerie pendant la période de la déclaration de la guerre en 1939 à la sinature de l'Armistice en 1940. J'essaye actuellement de reconstituer le parcours de mon Beau-père , mobilisé en 1939 , qui a rejoint le 75e RATTT. Je ne trouve que trop peu d'infos sur ce régiment et je recherche son JMO. Fait prisonnier le 19 mai, 1940 à 11h dans le secteur de La Capelle ( Aisne), il part pour de trop longues années au Stalag IB à Osterode ( Prusse Orientale) . Il quitte Osterode avec l'exode Allemand, il est repris par les Russes le 23 Janvier 1945 et entame son retour en passant par Odessa ( Plus de bateaupour le retour...) retour en France via la Hollande . Je vous remercie de m'accueillir parmi vous . Pierre |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente: Jeu 16 Déc 2010 - 15:28 | |
| Bonjour et bienvenu,
Bien heureux de voir un passionné de l'artillerie de 1940, car je partage également cet intérêt, comme quelques uns de nos contributeurs, d'excellent niveau d'ailleurs, comme vous pouvez le lire dans nos pages.
Alors n'hésitez pas à participer!
Bien cordialement Eric Denis |
| | | | Bonjour, je me présente: | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |