Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

un post "actif" ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

un post "actif" ? Empty
MessageSujet: un post "actif" ?   un post "actif" ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:10

Ne m'en voulez pas si je vous expose une nouvelle idée , concernant la gestion du forum .
Ici il n'est pas lieu de parler de sections polémiques , politiques ou autres, mais bien rester dans le purement militaire .
Comme vous le savez, je tache de maintenir les pages du site , mais je suis débordé par les demandes venant de droite et de gauche , et ainsi , la ou l'on me signale un insigne qui n'est pas le bon , une information erronée etc , cela met longtemps a etre mis a jour , si même c'est fait un jour et que je n'oublie pas tout simplement ...

Donc l'idée que je propose est la suivante , et je l'ai eu , en donnant des droits a Laurent Deneu , notre nouveau membre ...
Pourquoi ne pas créer une section ou tout le monde peut intervenir avec des droits de modération ?

Je vous prends un exemple .
Je crée un fil dans lequel je place une table , comme celle des régiments d'infanterie , avec toutes les données . Tout contributeur inscrit aura la possibilité de venir modifier les données , par édition , et ainsi rendre l'information plus consistante . Bien sur , la règle sera de corriger , et de placer un petit commentaire disant " j'ai modifié telle donnée" et le pourquoi .
Toutes les semaines, on en fait une sauvegarde dans un fil , qui lui sera verrouillé et que personne ne pourra toucher en dehors des administrateurs , afin de protéger les informations d’éventuels mal intentionnés ou erreurs de manipulation .
Ainsi , si au fil de vos lectures , vous identifiez un commandant d'unité , vous pouvez le rajouter dans les listings ... et cela devient alors une base de donnée commune , vivante , entretenue par ceux qui en ont envie , et qui sera encore plus proche de la vérité .
Nous pourrions ensuite imaginer , par exemple tous les 6 mois , de reverser les données sur les pages du site lui même , le corrigeant ainsi .

Un exemple qui vous parlera plus peut être : le listing des ouvrages existants sur les unités de l'ATF . Nombreux sont parmi vous les gens qui trouvent des ouvrages rares , et peut être , souhaiteraient ils les intégrer dans nos listings .

Que vos avis soient libres sur le sujet , c'est vraiment , encore une fois , une idée en l'air .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
vincent lahousse
Lieutenant
Lieutenant

un post "actif" ? Empty
MessageSujet: Re: un post "actif" ?   un post "actif" ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:37

Cette idée a du sens pour faciliter la recherche des erreurs et centraliser la correction en temps réel.

A contrario, la mise en page sur le forum de table ne repose pas sur le même langage que pour un site Web. Cela nécessite un certain travail de mise en forme.

Mais je serais preneur d'une tel méthode à condition que chaque fil correspond à un domaine suffisamment restreint pour ne pas submerger les lecteurs d'une masse d'information.

Vincent
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu

un post "actif" ? Empty
MessageSujet: Re: un post "actif" ?   un post "actif" ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:00

Oui, l'idée me parait excellente, mais c'est la mise en œuvre qui me parait difficile.

Ceci dit, je n'y connais pas grand-chose en "technique forum".....
vincent lahousse
Lieutenant
Lieutenant

un post "actif" ? Empty
MessageSujet: Re: un post "actif" ?   un post "actif" ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:53

voici un tableau formatee à base d'une succession de (1er ou dernier caractère de balise supprimé) :
[table /table]
[td /td]
[tr /tr]
[b /b]
qui correspondent aux balises du HTML :
< table>
< td>
< tr>
< b>

L'édition du tableau est pratiquement illisible (si quelqu'un le souhaite, je lui enverrait le texte de l'édition).

Voici un extrait du tableau correspondant à la DI type motorisé n°1 (1937)
Eléments
OfficiersTroupesChevauxVoit HippoVoit Tour
Camion
et Camionette
Auto spécial
motosObservation
Quartier Général
Etat Major1624
Cmd Troupes1737 4
Services1222 1
Troupes du QG3137 2226 25
[b]Total48220 2226 30
TROUPES INFANTERIE
3 Regts a 3 bat24091954353003630054 (1)120(1) chenillettes
+420 bicyclettes
1 Cpie de pionniers326531 2 +3 bicyclettes
Total24394604383013630254120

crecy1346
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

un post "actif" ? Empty
MessageSujet: Re: un post "actif" ?   un post "actif" ? EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:46

Bonjour à tous.

à la demande d'Alain, j'ai complété maigrement les informations sur les GRDI (commandants et chefs de sections) et j'ai trouvé l'idée excellente que de faire intervenir les participants et inscrits au forrum.

Hélas, pour les régiments d'Artillerie je n'ai pas pu suivre faute d'informations. et il ne semble pas qu'il y ait eu de relais mais Alain avait proposé une sorte de format excel où l'on pouvait entrer des données par unité et en avait même donné un accès à titre d'essai. J'approuve ce genre d'initiative.

Je suis prêt à collaborer pour cela sur les informations que je possède
Egalement, je suis prêt à fournir des éléments sur les ODB ayant une nombreuse littérature sur le sujet et suivant mon temps disponible

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les modérateurs et membres

Eric Maquet
Contenu sponsorisé

un post "actif" ? Empty
MessageSujet: Re: un post "actif" ?   un post "actif" ? Empty

un post "actif" ?
Page 1 sur 1