Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GBM 95 - Notes sur les voitures de liaison 1897-1918

Aller en bas 
AuteurMessage
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 95 - Notes sur les voitures de liaison 1897-1918 Empty
MessageSujet: GBM 95 - Notes sur les voitures de liaison 1897-1918   GBM 95 - Notes sur les voitures de liaison 1897-1918 EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:16

Bonsoir à tous,

manu-france40 a écrit:
Je sens que je vais encore faire des galipettes dans les pages sur les tourismes en 14/18!
joël ferret a écrit:
... et le panoramique sur les voitures de tourisme en 14/18 va me plaire, je le sens!!!
joël ferret a écrit:
Le panoramique des voitures de liaison 1897-1918 est superbe! bon, je considère qu'il faudrait dédier à chaque véhicule listé un article complet, mais il ne faut pas être trop gourmand (et puis un numéro complet de GBM n'y suffirait pas, j'imagine!), j'ai été étonné d'y lire que Philos avait réussi à "refiler" 5 voitures aux armées, pour ceux qui connaissent la voiture, elle n'est vraiment pas grosse!

Au moment de concevoir ce Dossier panoramique, je me suis trouvé face à un dilemme :
- soit faire un survol en montrant les principaux modèles, avec moins de photos et plus grandes ;
- soit tenter le catalogue exhaustif mais avec la contrainte d'être très serré.

Car, quelle que soit la solution adoptée, le sujet m'a semblé assez "difficile", et somme toute, fort peu militaire puisque par définition, il s'agit à la base de voitures " de tourisme ".

Comme vous l'avez vu, j'ai opté pour la seconde solution : le catalogue aussi complet que possible mais très (trop) serré, étant bien conscient que, sans consacrer à chaque constructeur un article complet, bon nombre d'entre eux auraient mérité une pleine page, et les plus importants auraient été mieux traités avec au moins deux pages chacun.

Bref, la quadrature du cercle. Mais s'il se révèle que le sujet suscite un réel intérêt, le présent Dossier pourra être considéré comme l'ossature d'un futur travail plus complet et, surtout, beaucoup plus illustré. La réserve ne demande qu'à s'activer...

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 95 - Notes sur les voitures de liaison 1897-1918
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voitures de liaison
» GBM 95-96 - Propos et notes sur le 46e BCC
» Voitures de grande liaison outremer Citroën C6F1, militaires ou Croisière Jaune ?
» 75 Mle 1897 sur affût marine
» 75 mm Mle 1897 avec roues en acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: