Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Bonjour, je me présente

2 participants
AuteurMessage
FGPoir
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:26

Bonjour, nouveau sur le site, je me présente à vous.

Je m'appelle Franck, j'ai 46 ans et j'habite à Chantilly dans l'Oise.

L'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale a bercé toute mon enfance. Mon père, enfant de l'exode (il avait douze ans en 1940), m'a raconté toute cette période qu'il a vécu intensément. Il a suscité mon intérêt pour cette période en me construisant lorsque j'étais enfant, des maquettes de Curtiss H-75, Dewoitine D-520, Potez 63-11 ou 633 ainsi que Léo 451. Mais, ma curiosité a été surtout aiguisée par un de ses souvenirs de retour d'exode : en juillet 1940, près de Houdancourt, il avait vu un Potez 63-11 posé sur le ventre. Avec la sortie du livre de Paul Martin en 1990, j'ai trouvé des informations sur cet appareil que j'ai voulu compléter par des informations du SHAA et le virus m'a gagné, j'ai découvert qu'un autre du même groupe (GR I/35) était tombé à Auger-Saint-Vincent et de fil en aiguille, j'ai passé plus d'un an à reconstruire l'histoire du GR I/35 dans la campagne de France et d'autres combats aériens de ces mois..
Puis, j'ai "atterri" et en suis venu à m'intéresser aux combats terrestres, toujours à partir de souvenirs de mon père, j'ai eu la chance d'acquérir, au début des années 90, chez un bouquiniste d'Amiens, une grande partie de la bibliothèque du docteur Pierre Vasselle qui contient plusieurs livres et JDM relatif aux combats de juin 1940 et je me suis plongé dedans avec avidité hantant depuis, dès que mon emploi du temps me le permet, les allées du SHAT ou parcourant les lieux des combats.

Donc, je m'intéresse principalement aux combats terrestres et aériens qui ont eu lieu en Picardie au cours des mois de mai-juin 1940 mais surtout ceux de l'offensive Fall Rot entre le 5 juin et le 14 juin 1940.

Coté blindés, je m'intéresse au Somua S35 et toutes les unités qui l'ont utilisé.

Coté aviation, je m'intéresse principalement aux groupes de reconnaissance et de bombardement en 1939-1940. je travaille depuis plusieurs années sur le Groupe de reconnaissance I/35 et je recherche tous les informations possibles sur le personnel de ce groupe (j'y reviendrai sur le forum)

Je me tiens aussi à disposition pour aider de mes modestes connaissances tous les chercheurs en quête d'informations sur cette période et partager mes informations avec les passionnés de ces combats .

Cordialement à tous

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptySam 8 Jan 2011 - 16:33

Bonjour et bienvenu!

Et bien nous aurons donc le plaisir de vous lire dans nos pages, et vous aurez surement la possibilité d'étoffer notre section aviation.

Sur les sujets qui vous passionnent, vous trouverez des ouvrages qui correspondent à vos recherches dans la section idoine du site. Certains commentaires de ces livres vous permettrons sans doute de vous faire une idée et donc d'orienter vos recherches.

Cordialement
Eric Denis

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123

Bonjour, je me présente
Page 1 sur 1