Juin 1940. La guerre des Alpes. Enjeux et stratégie
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 357 Age : 77 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 16/04/2010
Sujet: Juin 1940. La guerre des Alpes. Enjeux et stratégie Mar 11 Jan - 14:09
Bonjour. Je signale la sortie de: " Juin 1940. La guerre des Alpes. Enjeux et stratégie " de F.Le Moal et M.Schiavon aux éditions Economica ( prix éditeur 39 € )
Au revoir. PML
Louis Martel Commandant
Nombre de messages : 611 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: Juin 1940. La guerre des Alpes. Enjeux et stratégie Sam 15 Jan - 8:07
Bonjour
C'est un excellent ouvrage qui possède beaucoup de qualités avec un bon équilibre entre analyse et récit. Je mettrais en avant les deux principales : - Une utilisation des sources françaises et italiennes. Cela permet au lecteur d'avoir un oeil sur chaque versant des Alpes. Le chapitre consacré à l'armée italienne est une synthèse claire et brillante. - L'excellent positionnement de l'étude qui prends en compte tout les tenants éclairant les enjeux et les cheminements des protagonistes de cette guerre particulière.
A consommer sans hésitations, ni modérations.
Cordialement
marco 1re classe
Sujet: Re: Juin 1940. La guerre des Alpes. Enjeux et stratégie Ven 28 Jan - 13:42
Bonjour.
cet ouvrage ma apporté beaucoup d informations sur divers aspects (politiques stratégiques) entre la France et L Italie (mais enfin, je suis un béotien...), et ainsi que sur le déroulement du conflit, il m a ouvert les yeux sur les conséquences énormes de déclarer les villes ouvertes... comment organiser une défense cohérente avec ce genre de décision... A lire!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Juin 1940. La guerre des Alpes. Enjeux et stratégie
Juin 1940. La guerre des Alpes. Enjeux et stratégie
Page 1 sur 1