|
| 23 eme BCC | |
| | Auteur | Message |
---|
Henri Saragosa Fusilier voltigeur
| Sujet: 23 eme BCC Ven 14 Jan 2011 - 9:59 | |
| Bonjour
Je me suis présenté dans la rubrique nouveau venu mais je ne sais pas si l'objet de ma demande est au bon endroit n'ayant pas l'habitude mais ça viendra.Mon oncle Saragosa Henri est mort pour la France à Sault Saint Remy.Il était sergent au 23 eme BBC et il aurait sauté sur une mine le 10/06/1940 et il est inhumé à la nécropole nationale de Floing.J'ai vu dans un autre fil de conversation un journal de campagne du 9/06/1940.J'ai été contacté par des personnes de ce village qui veulent faire vivre cette mémoire et déposer à la mairie et au conseil général un dossier;tout document ,photo,.... m'intéresse. Alors je dit un grand merci d'avance à toute personnes qui pourraient m'aider |
| | | jacques BRISSART Aspirant
Nombre de messages : 266 Localisation : marne Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: 23 eme BCC Ven 1 Mar 2013 - 16:40 | |
| Bonjour Monsieur ,
Au Service Historique à Vincennes vous pouvez consulter le carton du 23° B.C.C. , il porte le N° 34 N 430 et est tres complet ,avec les C.R. d' engagement journaliers .
Cordialement . |
| | | Henri Saragosa Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: 23 eme BCC Ven 1 Mar 2013 - 19:41 | |
| Bonsoir Monsieur Je vous remercie pour votre réponse.J'avais demandé à ce service la reproduction des documents,et ils m'ont répondu,trop volumineux à consulter sur place(avec les moyen numérique dont ils disposent,ça me fait sourire). Le problème et que je suis sur Toulouse,et il faudrait que je trouve une occasion pour aller consulter ces archives.
Bien à vous Henri Saragosa |
| | | jacques BRISSART Aspirant
Nombre de messages : 266 Localisation : marne Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: 23 eme BCC Ven 1 Mar 2013 - 22:04 | |
| Bonsoir Monsieur ,
En effet il n'est pas possible de photocopier le dossier , il est trop volumineux . Contactez moi par message personnel et dites moi ce que vous recherchez . J' ai regardé cet historique et pris des notes , je pourrai peut etre vous aider .
Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 23 eme BCC | |
| |
| | | | 23 eme BCC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |