Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonsoir, un gabelou parmi vous!

2 participants
AuteurMessage
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40

Bonsoir, un gabelou parmi vous! Empty
MessageSujet: Bonsoir, un gabelou parmi vous!   Bonsoir, un gabelou parmi vous! EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:15

Bonsoir à tous. Je me présente: Rémi, 37 ans, je suis agent des douanes à la Brigade de LILLE. Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par l'histoire militaire en général. Mais à l' adolescence, j'ai recentré cette passion sur l'Armée Française de 1939/1940. Cela fait également quelques années que je collectionne sur ce thème. J'ai découvert ce site il y a environ 2 ans et m'y suis inscrit mais je n'y avais jamais rien posté. Par contre je le consulte régulièrement et constate, au fil du temps, le haut niveau d'érudition de certain de ces participants. J'ai pas mal de question à poser mais également des choses à partager... peut-être.
Alors d'avance je vous remercie pour votre aide. Et vive ATF 40 et nos poilus de cette "étrange défaîte". A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: Bonsoir, un gabelou parmi vous!   Bonsoir, un gabelou parmi vous! EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:26

Bonjour et bienvenu,

Votre message est tout à fait dans l'esprit du site, ou nous cherchons à donner comme à apprendre, alors n'hésitez pas à participer.

Cordialement
Eric Denis

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40

MessageSujet: Re: Bonsoir, un gabelou parmi vous!   Bonsoir, un gabelou parmi vous! EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:06

Bonsoir Eric. Je vous remercie pour votre sympathique message de bienvenue. J'ai franchi le pas pour venir à votre rencontre alors maintenant je me lance! Bien amicalement. Rémi.
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: Bonsoir, un gabelou parmi vous!   Bonsoir, un gabelou parmi vous! EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:23

Bonjour,

Ici, la courtoisie et la bonne humeur sont de rigueur!

Bonne participation, donc.

Cordialement
Eric Denis

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir, un gabelou parmi vous!   Bonsoir, un gabelou parmi vous! EmptySam 29 Jan 2011 - 1:50

Parfois on se lance des piques entre passionnés, mais oui , comme le dit eric , le principe majeur est la bonne humeur , et je rajouterais , le partage .
Aussi ne vous inquiétez pas, vous êtes vraiment dans le lieu qu'il fallait connaitre pour la période 1940 .

Bonnes recherches .

Alain
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40

MessageSujet: Re: Bonsoir, un gabelou parmi vous!   Bonsoir, un gabelou parmi vous! EmptySam 29 Jan 2011 - 21:23

Bonsoir Alain. Il est vrai que, pour l'avoir déja parcouru de longues heures, je trouve que le site ATF 40 et en particulier son forum, est un "lieu virtuel" particulièrement convivial. En ce qui concerne "les piques entre passionnés", elles sont toutes à fait légitimes , elles montrent à quel point la période qui nous intéresse est riche et complexe à la fois. Aussi je vous remercie vous ainsi que tout ceux qui contribuent à la réussite de ce formidable outil de recherche qu'est ATF 40. A bientôt. Rémi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir, un gabelou parmi vous!   Bonsoir, un gabelou parmi vous! EmptySam 29 Jan 2011 - 22:26

Mais c'est nous qui vous remercions , Rémi , car un forum de passionnés n'existe pas sans passionnés ... Donc bienvenu !

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir, un gabelou parmi vous!   Bonsoir, un gabelou parmi vous! Empty

Bonsoir, un gabelou parmi vous!
Page 1 sur 1