Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le transport du gasoil

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon
Commandant
Commandant
Dragon


Nombre de messages : 654
Age : 55
Localisation : La Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Le transport du gasoil Empty
MessageSujet: Le transport du gasoil   Le transport du gasoil EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:50

Bonsoir,

Effectuant quelques recherches suite à la question relative à l'approvisionnement en gasoil telle que parue dans la rubrique "Le FCM36, meilleur char léger français?" j'ai trouvé dans mes archives une trace prouvant que cette question du ravitaillement pour les véhicules diesel a bien été étudiée (mais un peu tard). Ceci n'apporte pas plus d'information quant au ravitaillement des FCM 36, mais nous donne un élément de réponse en ce qui concerne le ravitaillement des véhicules diesel.

Ainsi, trois unités ont été créées à cet effet : 925/4 et 926/4 Compagnie de Transport de Carburant diesel (réserve générale) - création 1er juin 1940, et 927/9 Compagnie de Transport de Carburant diesel - création 15 juin 1940.

Malheureusement je n'ai pas plus d'information sur ces unités à l'existence relativement éphémère. Nul doute qu'elles ont été constituées à partir des reliquats d'unités de transport de carburant. A tout hasard, je suis intéressé par toute information sur ce sujet en général et celui-ci en particulier.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
 
Le transport du gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 75° BCC ????
» groupe de transport 120/24
» Transport en 1940 du canon de 37 mm TR 16
» Groupes Régionaux de Transport
» 518e RCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Train & services :: Train-
Sauter vers: