Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc

AuteurMessage
Invité
Invité

TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc Empty
MessageSujet: TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc   TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:09

Un bien beau document que l'on trouvera ici :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remmm_0035-1474_1983_num_36_1_2002

Pour ce qui est de l'annexe concernant les livraisons en Turquie , je pense que cela intéressera quelques personnes .
Par ailleurs, d’après moi , seul un bataillon de chars R35 fut réellement livré , le deuxième étant détourné juste avant de partir et servira a ... armer le 44e BCC en mai 1940 !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc   TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:10

A ce titre , concernant la seconde livraison de R35 a la Turquie , je vous invite a lire ce texte , qui corrobore tout a fait mes déductions :
http://www.aassdn.org/xldc10832.html

Et sur un autre point , vis a vis du dernier B&B , qui a livré un texte sur la création de l'arme blindée en Turquie , je pense que nous avons donc réponse aux interrogations de Yann Mahé qui n'a su dire si 50 ou 100 R35 avaient été livrés .
Par ailleurs, en fana du char FT , je confirme qu'il y a eu livraison en 1928 , mais pour moi ( et sans preuve a apporter a ce jour ) , un seul char , très probablement canon . Mais je le répète , aucun document pour l'affirmer , ni aucune immatriculation en ma possession .

Alain
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc   TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc EmptySam 12 Fév 2011 - 7:39

merci pour le premier lien, Alain, en plus de cet article sur le TOMO, en fouillant, on trouve d'autres choses très intéressantes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc   TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:54

Joël , si vous avez trouvé des éléments dignes d’intérêt sur ce site , concernant la période 1940 et l'armée Française , n’hésitez pas a nous en faire part .

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc   TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc Empty

TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc
Page 1 sur 1