|
| TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc Ven 11 Fév 2011 - 18:09 | |
| Un bien beau document que l'on trouvera ici : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remmm_0035-1474_1983_num_36_1_2002
Pour ce qui est de l'annexe concernant les livraisons en Turquie , je pense que cela intéressera quelques personnes . Par ailleurs, d’après moi , seul un bataillon de chars R35 fut réellement livré , le deuxième étant détourné juste avant de partir et servira a ... armer le 44e BCC en mai 1940 !
Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc Ven 11 Fév 2011 - 20:10 | |
| A ce titre , concernant la seconde livraison de R35 a la Turquie , je vous invite a lire ce texte , qui corrobore tout a fait mes déductions : http://www.aassdn.org/xldc10832.html
Et sur un autre point , vis a vis du dernier B&B , qui a livré un texte sur la création de l'arme blindée en Turquie , je pense que nous avons donc réponse aux interrogations de Yann Mahé qui n'a su dire si 50 ou 100 R35 avaient été livrés . Par ailleurs, en fana du char FT , je confirme qu'il y a eu livraison en 1928 , mais pour moi ( et sans preuve a apporter a ce jour ) , un seul char , très probablement canon . Mais je le répète , aucun document pour l'affirmer , ni aucune immatriculation en ma possession .
Alain
|
| | | joël ferret Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : capitale des dombes Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc Sam 12 Fév 2011 - 7:39 | |
| merci pour le premier lien, Alain, en plus de cet article sur le TOMO, en fouillant, on trouve d'autres choses très intéressantes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc Lun 14 Fév 2011 - 19:54 | |
| Joël , si vous avez trouvé des éléments dignes d’intérêt sur ce site , concernant la période 1940 et l'armée Française , n’hésitez pas a nous en faire part .
Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc | |
| |
| | | | TOMO , Weygand , livraisons en Turquie etc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |