|
| Colonne de ravitaillement d'artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Colonne de ravitaillement d'artillerie Sam 12 Fév 2011 - 11:58 | |
| Bonjour voici une photo d'un camion faisant partie de la même colonne de ravitaillement d'artillerie que l'on voit en page 58 de l'AsU. Mais je ne pense pas que celui-ci (sur ma photo bien sûr) soit un camion de la même marque SOMUA. De quel type de camion s'agit-il ? Un Berliet, SAUER ? Sur la photo suivant, toujour le même convoi que sur l'AsU en page 59 et un camion d'une autre marque: Berliet ? Cordialement |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Colonne de ravitaillement d'artillerie Sam 12 Fév 2011 - 12:19 | |
| Bonjour
Pour le premier je répondrais Somua, en effet ..
Pour l'autre véhicule : Berliet GDRA peut être ? (sans aucune certitude ...les militaires cachant, qui l'aile avant, qui le radiateur ...) ..
(Dernière image très bucolique avec cette cueillette de petites fleurs au premier plan !) ...
Cordialement !
|
| | | Ronguild Caporal-chef
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Colonne de ravitaillement d'artillerie Dim 16 Oct 2011 - 9:18 | |
| Non ce n'est pas un GDRA, on ne voit pas l'arrondi de caisse au-dessus de l'essieu arrière, sûrement un "diesel six". Je vais mettre une photo ASAP. |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Colonne de ravitaillement d'artillerie Dim 16 Oct 2011 - 9:55 | |
| Bonjour avz94,
Le premier camion a un air de conversion Ford par Marmon-Herrington... mais l'ATF avait-elle des camions américains de ce type à cette époque, je n'en sais rien.
Cordialement,
Thierry Moné |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Colonne de ravitaillement d'artillerie Dim 16 Oct 2011 - 12:15 | |
| Bonjour
merci pour ces nouvelles réponses. Donc attendons d'autres confirmations ou de nouvelles propositions.
Cordialement |
| | | Ronguild Caporal-chef
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Colonne de ravitaillement d'artillerie Dim 16 Oct 2011 - 15:16 | |
| Comme promis : Merci au membre de http://deutsch-militaria.forumactif.us/ qui a posté cette photo. |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Colonne de ravitaillement d'artillerie Dim 16 Oct 2011 - 18:35 | |
| Bravo Ronguild, pour ce Berliet GDRA, 100 % conforme à la production de guerre.
Nous le voyons ici dans un contexte postérieur à l'armistice : immatriculation civile, personnel des chantiers de jeunesse.
Cordialement
François |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colonne de ravitaillement d'artillerie | |
| |
| | | | Colonne de ravitaillement d'artillerie | |
|