Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 7eme Groupe d'Automitrailleuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4686
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

7eme Groupe d'Automitrailleuses Empty
MessageSujet: 7eme Groupe d'Automitrailleuses   7eme Groupe d'Automitrailleuses EmptyVen 04 Mar 2011, 10:15

Bonjour

Merci de bien vouloir confirmer ou compléter les renseignements dont je dispose sur le 7eme groupe d'Automitrailleuses.

Le 7eme GAM a été crée en 1935 à Saint Omer sur le territoire de la 1ere RM. Il était caserné au Quartier Foch (cela demande confirmation) et appartenait au 3eme Groupement de Cavalerie.

Il soutenait le centre mobilisateur de cavalerie n° 1 lui même à Saint Omer.

A la mobilisation le 7eme GAM se transforme avec l'appoint de GMR en 7eme GRDI. Il fera la campagne 39 40 sous les ordres du Lieutenant Colonel de Vernejoul puis du lieutenenant Colonel Mariot (prisonnier le 04/06/40)

Le centre mobilisateur de cavalerie n° 1 mobilise un certain nombre d'unités (Pour l'instant j'ai 11eme et 70eme GRDI, Dépôt de remonte mobile n° 1)

Questions

1) Le quartier Foch est il bien le casernement du 7eme GAM
2) Le Lieutenant colonel de Vernejoul était il le chef de corps du 7eme GAM à la veille de la mobilisation ????
3) Peut on me préciser les dates de commandement du 7eme GRDI (Lieutenant Colonel de Vernejoul du 03/09/39 au ????; Lieutenant Colonel Mariot (du ???? au 04/06/40)
4) la liste des unités mobilisées par le CMC 1 est elle complète???

En remerciant d'avance

CRosnier



Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9009
Date d'inscription : 21/11/2006

7eme Groupe d'Automitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: 7eme Groupe d'Automitrailleuses   7eme Groupe d'Automitrailleuses EmptyVen 04 Mar 2011, 10:55

Bonjour,

Le quartier Foch s'appelait auparavant quartier d'Esquerdes. Le changement de nom aurait eu lieu en 1924, et il abritait bien le 7ème GAM en 39.

Le CMC 1 mobilise également l'Hôpital Vétérinaire d'Armée n°1.

Cordialement,

DH

Revenir en haut Aller en bas
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4686
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

7eme Groupe d'Automitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: 7eme Groupe d'Automitrailleuses   7eme Groupe d'Automitrailleuses EmptyLun 14 Mar 2011, 20:14

Bonsoir

un merci tardif pour les renseignements fournis

Je suis toujours preneur d'informations ou documents relatifs à l'organisation et la vie en garnison du 7eme GAM à la veille de la mobilisation. (et éventuellement de la garnison de Saint Omer dans son ensemble)

Cordialement

Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
status_quo_59
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 12
Localisation : Croix
Date d'inscription : 20/03/2011

7eme Groupe d'Automitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: 7eme Groupe d'Automitrailleuses   7eme Groupe d'Automitrailleuses EmptyDim 20 Mar 2011, 15:39

bonjour,

mon père a fait parti du 7° GAM puis mobilisé en 40, au 7° GRDI

je scannerais les documents en ma possession et les mettrais sur le site

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4686
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

7eme Groupe d'Automitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: 7eme Groupe d'Automitrailleuses   7eme Groupe d'Automitrailleuses EmptySam 26 Mar 2011, 17:40

Bonjour

Merci pour les documents à venir

Pour continuer sur le 7eme GAM et sa Garnison Saint Omer en 1939, voici les informations dont je dispose (à compléter ou corriger éventuellement)
= Commandant de la Subdivision militaire n° 6
=7eme GAM
=CMC n° 1
=Bureau de Recrutement

En 1935, La 4eme compagnie (3 pelotons à cheval 217, 219, 221) du 2eme groupe de la 6eme légion de Garde Républicaine stationnait à Saint Omer.
C'était toujours le cas en 1939????

Cordialement

Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10329
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

7eme Groupe d'Automitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: 7eme Groupe d'Automitrailleuses   7eme Groupe d'Automitrailleuses EmptySam 26 Mar 2011, 19:20

Crosnier a écrit:
Bonjour

Merci de bien vouloir confirmer ou compléter les renseignements dont je dispose sur le 7eme groupe d'Automitrailleuses.

Le 7eme GAM a été crée en 1935 à Saint Omer sur le territoire de la 1ere RM. Il était caserné au Quartier Foch (cela demande confirmation) et appartenait au 3eme Groupement de Cavalerie.

3) Peut on me préciser les dates de commandement du 7eme GRDI (Lieutenant Colonel de Vernejoul du 03/09/39 au ????; Lieutenant Colonel Mariot (du ???? au 04/06/40)

En remerciant d'avance

CRosnier

Bonjour,

pour la création du 7ème GAM j'ai le 15-10-1936.

pour la date de prise de commandement du Colonel Mariot le 14-11-1939.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/ En ligne
Contenu sponsorisé





7eme Groupe d'Automitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: 7eme Groupe d'Automitrailleuses   7eme Groupe d'Automitrailleuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7eme Groupe d'Automitrailleuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)
» 7ème G.A.M.
» Insigne 2/7ème RTM
» Insigne 7eme RI
» 7ème RDP et ses bataillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Cavalerie :: Cavalerie motorisée et mécanique-
Sauter vers: