Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 348èmeRI de la 52è DI dans la tourmente deJuin 40

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernecou
Invité




348èmeRI de la 52è DI dans la tourmente deJuin 40  Empty
MessageSujet: 348èmeRI de la 52è DI dans la tourmente deJuin 40    348èmeRI de la 52è DI dans la tourmente deJuin 40  EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:08

Bonjour, je cherche un max d'informations sur le journal de marche du 348ème de la 52ème DI au sein duquel mon père a combattu comme sergent à la tête d'une section de mitrailleuses.Je sais qu'il a été à la pointe de Givet, puis entre des ouvrages de la ligne Maginot, probablement dans la région de la Sarre où ils ont encaissé une terrible attaque allemande terrestre et surtout aérienne, ils se sont bien battus, tirant toutes leurs munitions y compris les balles traçantes.En pleine débâcle il ont été ramassés par des soldats polonais qui contrattaquaient à cheval les panzers allemands!! Les allemands lorsqu'ils voyaient un soldat blessé à terre hurlaient polack? polack? et l'achevaient s'il répondait que oui! Puis Ils ont reculé en combattant en direction de la Suisse et aprés des marches épuisantes ont été faits prisonniers le 26 Juin 1940, non loin de la frontière,alors que la compagnie du 348ème marchait en bonne ordre sur une route. Ils ont alors croisé un soldat allemand àvélo qui s'est sauvé de peur en les voyant et les a dénoncé à ses petits camarades! Ils ont été internés à Belfort ,sauf le Lieutenant qui commandait et qui était instit dans le civil, il s'était habillé en pékin et s'était tiré!Grâce à vous, je sais que la devise du régiment était "tout droit". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
348èmeRI de la 52è DI dans la tourmente deJuin 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Cyr dans la tourmente
» Le 9-9 dans la tourmente 1939-1945
» Recherche "136e RIF dans la tourmente"
» Aisne 1940 - Un département dans la tourmente
» L'armée de l'air dans la tourmente, Patrick Facon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Courrier des lecteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: