Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour !

Aller en bas 
AuteurMessage
ruby765
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2011

bonjour ! Empty
MessageSujet: bonjour !   bonjour ! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:56

bonjour à tous . en faisant des recherches , je suis tombé sur ce forum .

excellente idée que de dedier un forum a notre armée pendant cette periode si trouble de 1940 !

voilà qui change un peu , c 'est pourquoi je me suis inscrit .
Mon grand père y etait en tant que medecin dans l ' armée de l ' air à Chateauroux et mon père fut infirmier à l ' hopital d ' Haguenau .

a bientôt pour des reflexions sur cet époque !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !   bonjour ! EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:50

Bonsoir et bienvenue ,
Comme vous semblez avoir trouvé directement le forum via un moteur de recherche , je me permet de souligner qu'il y a également un site ATF40 : http://www.atf40.fr .

Bonne lecture et au plaisir de vous lire ,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ruby765
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2011

bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !   bonjour ! EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:09

merci pour l ' accueil , j 'espère y trouvé plein d' info et vous en donner .

en effet , mon père , avant de mourir , m ' a laissé un petit memoire ou il me parle de cette peroiode , sachant qu 'il fut ancien combattant et surtou qu 'il travailla dès 1946 au ministère des ACVG , il finit sa carrière comme directeur departemental .

d' autre part , mon grand père medecin colonel dans l ' armée de l ' air , nous permis d ' avoir une petite opignon sur l ' armée de l " air , surtout le drame que vivaient les equipages de bloch 210 , avion peu fiable , qui se crachait bien trop souvent .
a titre info , les Potez avaient une bonne reputation ! et juste avant la guerre , il avait un Caudron Simoun pour effectuer des analyses en vol pour voir ce qui se passait en l ' air ! ceci nous rapelle à l ' ordre en nous signalant qu' en 39/40 l ' armée de l ' air avait encore , un coté très nouveau ! Et que dans ce domaine la France était loin d' être en retard .

Mon père etait formel , ce n 'etait pas matériel qui était defaillant , mais la politique industrielle et le commandement .

mais j ' ai plein de chose à apprendre sur ce forum car jusque là je me suis plus interessé à la periode 43/45 .

Très amicalement , Stan .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !   bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour , un bleu est la !!!
» Bonjour
» Bonjour des USA
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: