|
| bonjour ! | |
| | Auteur | Message |
---|
ruby765 Fusilier voltigeur
| Sujet: bonjour ! Jeu 24 Mar 2011 - 15:56 | |
| bonjour à tous . en faisant des recherches , je suis tombé sur ce forum . excellente idée que de dedier un forum a notre armée pendant cette periode si trouble de 1940 ! voilà qui change un peu , c 'est pourquoi je me suis inscrit . Mon grand père y etait en tant que medecin dans l ' armée de l ' air à Chateauroux et mon père fut infirmier à l ' hopital d ' Haguenau . a bientôt pour des reflexions sur cet époque !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour ! Ven 25 Mar 2011 - 20:50 | |
| Bonsoir et bienvenue , Comme vous semblez avoir trouvé directement le forum via un moteur de recherche , je me permet de souligner qu'il y a également un site ATF40 : http://www.atf40.fr .
Bonne lecture et au plaisir de vous lire ,
Alain |
| | | ruby765 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 28 Mar 2011 - 17:09 | |
| merci pour l ' accueil , j 'espère y trouvé plein d' info et vous en donner . en effet , mon père , avant de mourir , m ' a laissé un petit memoire ou il me parle de cette peroiode , sachant qu 'il fut ancien combattant et surtou qu 'il travailla dès 1946 au ministère des ACVG , il finit sa carrière comme directeur departemental . d' autre part , mon grand père medecin colonel dans l ' armée de l ' air , nous permis d ' avoir une petite opignon sur l ' armée de l " air , surtout le drame que vivaient les equipages de bloch 210 , avion peu fiable , qui se crachait bien trop souvent . a titre info , les Potez avaient une bonne reputation ! et juste avant la guerre , il avait un Caudron Simoun pour effectuer des analyses en vol pour voir ce qui se passait en l ' air ! ceci nous rapelle à l ' ordre en nous signalant qu' en 39/40 l ' armée de l ' air avait encore , un coté très nouveau ! Et que dans ce domaine la France était loin d' être en retard . Mon père etait formel , ce n 'etait pas matériel qui était defaillant , mais la politique industrielle et le commandement . mais j ' ai plein de chose à apprendre sur ce forum car jusque là je me suis plus interessé à la periode 43/45 . Très amicalement , Stan . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour ! | |
| |
| | | | bonjour ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |