|
| Sergent Henri Faber, 4e REI | |
| | Auteur | Message |
---|
mr-guenouni Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 76 Localisation : MARRAKECH-MAROC Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Sergent Henri Faber, 4e REI Jeu 24 Mar 2011 - 18:29 | |
| Bonsoir tout le monde.
Je m excuse si j ai sonné à la mauvaise porte.
J ai sous la main une demande d autorisation de résidence à Agadir d un grand ami de mon père dont voici la teneur:
AGADIR le 11 aout 1929-le sergent FABER HENRI no.mle 93 de la 5e compagnie du 4e Etranger. A MR.le colonel commandant le territoire d Agadir: Etant libérale le 24 octobre 1929 et ayant du travail assuré à Agadir;j ai l honneur de vous demander l autorisation de résider à Agadir après ma libération.Ci-joint un certificat de travail. Avis du lieutenant CHALIKACHLIVI commandant de la 5e compagnie du 4e etranger:Avis favorable:très bon s/officier Français.Signature du lieutenant.Fait à Agadir le 12 aout 1929.
Je voudrais messieurs savoir d abord ce qu est le 4eme Etranger;ensuite savoir un peu plus ce grand ami Français de mon père.
Cordialement FILS de SPAHI. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sergent Henri Faber, 4e REI Jeu 24 Mar 2011 - 19:31 | |
| 4e étranger , ne peut signifier qu'une chose : 4e régiment de la Légion ( 4e REI : 4e Régiment Etranger d'Infanterie ) son insigne est disponible ici : http://www.atf40.fr/ATF40/mai40/Regiments%20fran%C3%A7ais.html#legion
Alain |
| | | mr-guenouni Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 76 Localisation : MARRAKECH-MAROC Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Sergent Henri Faber, 4e REI Dim 27 Mar 2011 - 11:26 | |
| Bonjour tout le monde. Effectivement l ami de mon pére le sergent HENRI FABER NO.MLE.93 faisait partie de la légion dont LYAUYEY disait au Maroc:(On ne saurait proclamer trop haut les mérites de cette troupe admirable et la bonne fortune que c est pour la France d en avoir une telle à son service).Dautres militaires considèrent ces soldats comme la fleur de la racaille internationale;de crapuleux aventuriers;des maudits et des damnés....QUI CROIRE???. Cordialement FILS de SPAHI. |
| | | Patrick Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 314 Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Sergent Henri Faber, 4e REI Dim 27 Mar 2011 - 13:35 | |
| Bonjour, Le 4ème Etranger a toujours été appelé : " Le Régiment du Maroc " Beau régiment qui sert actuellement à Castelnaudary comme Régiment d'Instruction ... Patrick |
| | | mr-guenouni Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Sergent Henri Faber, 4e REI Dim 27 Mar 2011 - 17:35 | |
| BONJOUR TOUT LE MONDE. Le 4em etranger est crée en 1920 à Marrakech de nationalités differentes.Il a participé à la pacification du Maroc en 1922;à la guerre du rif:1924-1934.Le levant:1921-1926..... L inscription sur le drapeau reflète le parcours et les combats auquels la légion a particpé: -Camerone--1863 -Maroc--1914- ;1921-1924. -Djebel Zaghouan en Tunisie---1943 -A.F.N--1952-1962. La devise de la légion:HONNEUR et FIDELITE. Le 4ém étranger est en effet staionné à CASTELNAUDARY. Cordialement FILS de SPAHI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sergent Henri Faber, 4e REI Lun 28 Mar 2011 - 18:59 | |
| Castelnaudary , capitale du cassoulet ... ce qui change des plats marocains ! Pour l'anecdote , je suis allé faire mes trois jours dans une caserne de Castel' ( car j'habitais pas très loin a l’époque ... )
Alain
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sergent Henri Faber, 4e REI | |
| |
| | | | Sergent Henri Faber, 4e REI | |
|