|
| Bonjour de la camargues | |
| | Auteur | Message |
---|
verfighter Capitaine
Nombre de messages : 552 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Bonjour de la camargues Jeu 7 Avr 2011 - 14:13 | |
| Bonjour à tous, Je suis collectionneur de français 40, sur le thème des troupes motorisées, et des chars de combats. Je suis domicilié sur Arles. Je suis un grand lecteur de GBM, et de tous livres qui relatent des combats de 40, surtout quand ça parle des chars de combats ! Etant toujours à la recherche de réponses concernant les quelques objets que j'ai en ma possession, je me tourne vers vous pour trouver les réponses à certaines de mes questions !?? J'ai d'ailleur posté un message sur le 9ème BCC, car je recherche des informations concernant le Lieutenant Grézillier du 9ème BCC !?? Je suis actif sur d'autres forums de collectionneur, comme France militaria, militaria 1940, ou encore chasseurs de mémoires. Bien cordialement |
| | | verfighter Capitaine
Nombre de messages : 552 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour de la camargues Jeu 7 Avr 2011 - 14:17 | |
| Re, J'ai oublié de me présenter ... Je m'appel Silvère, j'ai 31 ans, et suis infographiste 3D. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de la camargues Ven 8 Avr 2011 - 19:53 | |
| Arles est une ville que je connais bien , puisqu'ayant vécu toute ma jeunesse pas très loin , a Fos/mer . J'y vais d'ailleurs assez régulièrement , l'un de mes frères y habitant et y travaillant comme professeur de mathématiques . Bienvenue Silvère sur nos pages, et au plaisir de vous lire ,
Alain |
| | | CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour de la camargues Dim 10 Avr 2011 - 18:52 | |
| Salut Silvère. Super content de te retouver ici!!! C'est Rémi. On a fait connaissance sur F.M il y a peu de temps. Tu verras, tu te plairas également ici. Le niveau d'érudition des participants de ce site est à la hauteur du thème qui nous passionne! Je te souhaite donc la bienvenue et je te dit à bientôt. Bien amicalement. Rémi. 310 R.I sur F.M |
| Sujet: Re: Bonjour de la camargues Jeu 21 Avr 2011 - 12:18 | |
| - CHARLES 40 a écrit:
- Salut Silvère.
Super content de te retouver ici!!! C'est Rémi. On a fait connaissance sur F.M il y a peu de temps. Tu verras, tu te plairas également ici. Le niveau d'érudition des participants de ce site est à la hauteur du thème qui nous passionne!
Je te souhaite donc la bienvenue et je te dit à bientôt.
Bien amicalement. Rémi. 310 R.I sur F.M Salut Remy, Je viens de voir ton post à l'instant ... Je n'ai pas modifié mes paramètres de messagerie ... Le boulet !! Content de voir quelqu'un que je connais !! Ce forum est très intéressant !! mais hélas peu fréquenté ... dommage, il vaut à être connu ! Amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de la camargues Jeu 21 Avr 2011 - 20:33 | |
| - verfighter a écrit:
Ce forum est très intéressant !! mais hélas peu fréquenté ... dommage, il vaut à être connu !
J'avoue , et sans vouloir choquer personne , que je suis plutôt content qu'il reste peu fréquenté , mais fréquenté par des intervenants de qualité . N'oublions pas non plus que nous ne couvrons même pas deux mois de la seconde guerre mondiale , sur un sujet qui passionne beaucoup moins que des évènements majeurs comme le débarquement en Normandie ou la bataille de Stalingrad pour ne citer que ces deux la , et qui en plus , revêt d'une image de défaite , donc moins motivante pour le passionné WW2. Par ailleurs , le forum n'est que le prolongement du site ATF40 , non un forum orphelin comme nous en trouvons partout sur la toile puisque se rattachant a des milliers de données diffusées et en libre accès ( http://www.atf40.fr ) , et le but initial du forum n’était que de répondre aux questions des enfants ou petits enfants de soldats , et non de rentrer dans le niveau de détail que nous voyons aujourd'hui . Mais je ne m'en plains pas , j’apprécie bien au contraire . Alors un forum peu fréquenté ? Certes oui , mais un grand nombre de passionnés , auteurs , curieux , et j'en passe , s'y retrouvent et font que je remets en question chaque jour mon niveau de connaissance du sujet ! De la a dire que je suis vraiment nul , il n'y a qu'un pas , je dirais plutôt que je serai un amateur du sujet toute ma vie ... Comme nous tous , j'en ai bien peur , mais c'est cela qui fait que le forum est apprécié par ses intervenants, car chacun apporte sa petite pierre et soyons clairs , même la "vieille garde" représentée ici par quelques noms très connus dans le domaine , continue a apprendre et mieux encore , a un endroit pour discuter avec les passionnés , qui pour certains , forment déjà l’ébauche de la "jeune garde" , si j'ose m'exprimer ainsi . Alain |
| Sujet: Re: Bonjour de la camargues Ven 22 Avr 2011 - 10:30 | |
| - alain adam a écrit:
- verfighter a écrit:
Ce forum est très intéressant !! mais hélas peu fréquenté ... dommage, il vaut à être connu !
J'avoue , et sans vouloir choquer personne , que je suis plutôt content qu'il reste peu fréquenté , mais fréquenté par des intervenants de qualité . N'oublions pas non plus que nous ne couvrons même pas deux mois de la seconde guerre mondiale , sur un sujet qui passionne beaucoup moins que des évènements majeurs comme le débarquement en Normandie ou la bataille de Stalingrad pour ne citer que ces deux la , et qui en plus , revêt d'une image de défaite , donc moins motivante pour le passionné WW2. Par ailleurs , le forum n'est que le prolongement du site ATF40 , non un forum orphelin comme nous en trouvons partout sur la toile puisque se rattachant a des milliers de données diffusées et en libre accès ( http://www.atf40.fr ) , et le but initial du forum n’était que de répondre aux questions des enfants ou petits enfants de soldats , et non de rentrer dans le niveau de détail que nous voyons aujourd'hui . Mais je ne m'en plains pas , j’apprécie bien au contraire . Alors un forum peu fréquenté ? Certes oui , mais un grand nombre de passionnés , auteurs , curieux , et j'en passe , s'y retrouvent et font que je remets en question chaque jour mon niveau de connaissance du sujet ! De la a dire que je suis vraiment nul , il n'y a qu'un pas , je dirais plutôt que je serai un amateur du sujet toute ma vie ... Comme nous tous , j'en ai bien peur , mais c'est cela qui fait que le forum est apprécié par ses intervenants, car chacun apporte sa petite pierre et soyons clairs , même la "vieille garde" représentée ici par quelques noms très connus dans le domaine , continue a apprendre et mieux encore , a un endroit pour discuter avec les passionnés , qui pour certains , forment déjà l’ébauche de la "jeune garde" , si j'ose m'exprimer ainsi .
Alain
Bonjour, Je suis entirèrement d'accord avec vous !! Sur tous les points d'ailleur, mais je pense que ce forum "vaut" à être connu ! J'y passe tous les jours en ce moment, et je lis les messages ! Je me régale !! Mais c'est juste dommage qu'il n'y en ait pas plus !! eh eh eh Je pense que les petits jeunes qui s'intéressent au militaria français de 40 devraient venir lire ces pages, car il faut connaitre l'histoire de nos anciens, pour pouvoir "mieux" porter un uniforme lors de représentation, ou même tout simplement collectionner !?? Moi personnellement, je collectionne dans un but "historique", je recherche l'histoire de mes objets, même si ça parait presque impossible ... J'en viens à citer ma recherche sur le lieutenant grézillier du 9ème BCC, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ... J'ai beau écrire, je reste sans réponses ! Autant d'aiguilles dans des meules de foins ... Et pourtant, mon but est et restera celui d'un devoir de mémoire ! Car j'aimerai vraiment présenter cette relique à la famille de ce lieutenant ... Bon, ce n'est pas un membre de ma famille ... Certes ! Mais je n'ai pas eu la chance d'avoir un grand père dans les chars ... Bien que ! le frère de mon arrière grand père, aurait été dans les chars, dixit ma grand mère, il aurait même été en première page de "paris match", certainement pour le défilé du 14 juillet de 39 ou d'avant ... Assis sur la tourelle de son char ! Je n'ai jamais vu la photo hélas ... Et je n'ai rien réccupéré sur cet aieul ... Mon grand père, lui était dans la marine ! il a participé à la guerre comme il le pouvait à l'époque, car il n'avait que 17 ans et était éléve officier à brest ... Enfin bref, revenons à nos moutons ! Tant mieux, pour moi, qu'ATF40 existe ! à vous lire, voir même vous relire. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de la camargues | |
| |
| | | | Bonjour de la camargues | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |