|
| Discussions sur la Bibliothèque | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque Mar 5 Avr 2011 - 21:50 | |
| Pour info , il ne vous est pas interdit de répondre a ce fil . Je vous rappelle le principe , un fil listant les ouvrages, avec couvertures "cliquables" pour rejoindre le fil correspondant .
J'attends plusieurs choses : 1) est ce que la taille des images vous convient ( trop grosses , trop petites ) 2) signalez moi les images en erreur 3) ne vous offusquez pas si tel ou tel ouvrage n’apparaît pas , ce n'est que la liste des ouvrages pour lesquels un fil a été ouvert ( mais il se peut que j'en ai raté ) 4) faut il un niveau de précision supplémentaire dans les textes ( éditeur , année , etc etc ) , ou les laisser dans le fil correspondant ? 5) suggestions en tout genre 6) désirez vous un type de classement particulier , ici c'est par grosso modo thème , puis alphabétique , normalement .
Alain
PS : il y a une bonne dizaine d'heures de travail pour faire si peu , donc soyez modérés dans vos demandes d’améliorations ...
|
| | | Patrick Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 314 Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque Mar 5 Avr 2011 - 21:57 | |
| Bonsoir, Post que je suis bien évidemment ... Je ne vois pas la photo du livre : Chars et blindés Français / E. Ramspacher . Photos très correctes Patrick |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque Mar 5 Avr 2011 - 22:02 | |
| Bonsoir Alain,
En quelques mots, je trouve le mode choisi : - pratique - efficace - adapté.
La taille des images me semble tout à fait convenir. J'ai, pour ma part, encore un défaut d'affichage sur un nombre limité de couvertures (une dizaine), mais il semble que les connections s'établissent peu à peu. Car je suis allé voir il y a une demi-heure et je n'avais alors qu'un tout petit nombre d'affichages. Selon la formule consacrée, " les choses se mettent en place progressivement "
En conclusion : bravo, du bon travail.
Cordialement
François |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque Mar 5 Avr 2011 - 22:32 | |
| Merci François , Sur le principe , il vous faut savoir que votre navigateur va télécharger l'image dans sa taille d'origine puis la retailler . Pour peu que vous ayez un débit faible , cela prendra du temps , mais cela s’améliorera ensuite lorsque vous retournerez sur ce fil .
Pour Patrick , la photo de couverture en question ( chars et blindés français / Ramspacher ) , est un vrai test , car c'est la seule que je n'ai pas pu réussir a retrouver , et je n'ai moi même pas l'ouvrage , mais j'ai voulu justement laisser une couverture "blanche" test .
Alain
|
| | | Patrick Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 314 Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque Mar 5 Avr 2011 - 22:42 | |
| Bonsoir Alain, Message reçu 5 sur 5 Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque Mar 5 Avr 2011 - 22:55 | |
| Mes souhaits : - que des gens ouvrent des fils sur les trackstory manquants , avec un commentaire personnel . Le travail de Pascal est admirable et doit être représenté dans sa totalité ici . - qu'on essaye de créer des fils sur les bouquins qui sont de référence mais manquants ( je pense aux Kauffer , par exemple ) - la discipline , toujours placer une couverture de l'ouvrage dont on parle dans le fil , afin que je puisse mettre a jour facilement . J'ai mis des heures a rechercher des couvertures de bouquins .
Alain |
| | | joël ferret Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : capitale des dombes Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque Mer 6 Avr 2011 - 7:36 | |
| très beau boulot, Alain!
pour les trackstory, je veux bien m'y coller, mais il va falloir me laisser un peu de temps. |
| | | mr-guenouni Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 76 Localisation : MARRAKECH-MAROC Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque Jeu 7 Avr 2011 - 20:49 | |
| Bonsoir tout le monde D abord félicitation pour ce travail d un vrai pro et d un vrai expert chevronné. Le choix des livres est judicieux;si certains livres ont été éludés;la perféction viendra avec le temps.Je partage complétement l idée ingénieuse de placer la collection complète de Pascal Danjou sur les trackstory.Vous aurez peut etre des difficultés à trouver certains numéros épuisés;mais ce n est pas rédhibitoire.Bon courage. Cordialement GUENOUNI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque Jeu 7 Avr 2011 - 20:55 | |
| Pas de soucis pour les numéros épuisés ... croyez moi , car ils ont été épuisés par ... les passionnés Alain |
| | | joël ferret Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : capitale des dombes Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque Jeu 7 Avr 2011 - 20:57 | |
| il ne me manque que les deux premiers numéros, sinon, j'ai tous les suivants.
je ne pourrai pas m'y mettre ce week-end, mais je m'y colle dès lundi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Discussions sur la Bibliothèque Jeu 7 Avr 2011 - 21:01 | |
| L'important est de prendre le temps et donner une analyse des ouvrages , pas de faire de l'industriel . La "bibliothèque" n'est pas une bibliographie , mais un concentré de liens vers des discussions sur des livres , merci de garder cela en tête .
Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque Lun 11 Avr 2011 - 13:33 | |
| J'ai préféré séparer ces discussions de la bibliothèque proprement dite , et verrouiller celle ci , pour plus de clarté . Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque | |
| |
| | | | Discussions sur la Bibliothèque | |
|