Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Discussions sur la Bibliothèque

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Discussions sur la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:50

Pour info , il ne vous est pas interdit de répondre a ce fil .
Je vous rappelle le principe , un fil listant les ouvrages, avec couvertures "cliquables" pour rejoindre le fil correspondant .

J'attends plusieurs choses :
1) est ce que la taille des images vous convient ( trop grosses , trop petites )
2) signalez moi les images en erreur
3) ne vous offusquez pas si tel ou tel ouvrage n’apparaît pas , ce n'est que la liste des ouvrages pour lesquels un fil a été ouvert ( mais il se peut que j'en ai raté )
4) faut il un niveau de précision supplémentaire dans les textes ( éditeur , année , etc etc ) , ou les laisser dans le fil correspondant ?
5) suggestions en tout genre
6) désirez vous un type de classement particulier , ici c'est par grosso modo thème , puis alphabétique , normalement .

Alain

PS : il y a une bonne dizaine d'heures de travail pour faire si peu , donc soyez modérés dans vos demandes d’améliorations ...

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Patrick

MessageSujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:57

Bonsoir,

Post que je suis bien évidemment ...

Je ne vois pas la photo du livre : Chars et blindés Français / E. Ramspacher .

Photos très correctes bounce

Patrick
http://meslivres.blog4ever.com/blog/index-161425.html
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:02

Bonsoir Alain,

En quelques mots, je trouve le mode choisi :
- pratique
- efficace
- adapté.

La taille des images me semble tout à fait convenir.
J'ai, pour ma part, encore un défaut d'affichage sur un nombre limité de couvertures (une dizaine), mais il semble que les connections s'établissent peu à peu.
Car je suis allé voir il y a une demi-heure et je n'avais alors qu'un tout petit nombre d'affichages.
Selon la formule consacrée, " les choses se mettent en place progressivement "

En conclusion : bravo, du bon travail.

Cordialement

François
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:32

Merci François ,
Sur le principe , il vous faut savoir que votre navigateur va télécharger l'image dans sa taille d'origine puis la retailler . Pour peu que vous ayez un débit faible , cela prendra du temps , mais cela s’améliorera ensuite lorsque vous retournerez sur ce fil .

Pour Patrick , la photo de couverture en question ( chars et blindés français / Ramspacher ) , est un vrai test , car c'est la seule que je n'ai pas pu réussir a retrouver , et je n'ai moi même pas l'ouvrage , mais j'ai voulu justement laisser une couverture "blanche" test .

Alain
Patrick
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Patrick

MessageSujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:42

Bonsoir Alain,

Message reçu 5 sur 5 Cool

Patrick
http://meslivres.blog4ever.com/blog/index-161425.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:55

Mes souhaits :
- que des gens ouvrent des fils sur les trackstory manquants , avec un commentaire personnel . Le travail de Pascal est admirable et doit être représenté dans sa totalité ici .
- qu'on essaye de créer des fils sur les bouquins qui sont de référence mais manquants ( je pense aux Kauffer , par exemple )
- la discipline , toujours placer une couverture de l'ouvrage dont on parle dans le fil , afin que je puisse mettre a jour facilement . J'ai mis des heures a rechercher des couvertures de bouquins .

Alain
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:36

très beau boulot, Alain!

pour les trackstory, je veux bien m'y coller, mais il va falloir me laisser un peu de temps.
mr-guenouni
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
mr-guenouni

MessageSujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:49

Bonsoir tout le monde
D abord félicitation pour ce travail d un vrai pro et d un vrai expert chevronné. Le choix des livres est judicieux;si certains livres ont été éludés;la perféction viendra avec le temps.Je partage complétement l idée ingénieuse de placer la collection complète de Pascal Danjou sur les trackstory.Vous aurez peut etre des difficultés à trouver certains numéros épuisés;mais
ce n est pas rédhibitoire.Bon courage.
Cordialement
GUENOUNI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:55

Pas de soucis pour les numéros épuisés ... croyez moi , car ils ont été épuisés par ... les passionnés Wink

Alain
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:57

il ne me manque que les deux premiers numéros, sinon, j'ai tous les suivants.

je ne pourrai pas m'y mettre ce week-end, mais je m'y colle dès lundi.
Invité
Invité

MessageSujet: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:01

L'important est de prendre le temps et donner une analyse des ouvrages , pas de faire de l'industriel .
La "bibliothèque" n'est pas une bibliographie , mais un concentré de liens vers des discussions sur des livres , merci de garder cela en tête .

Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:33

J'ai préféré séparer ces discussions de la bibliothèque proprement dite , et verrouiller celle ci , pour plus de clarté .

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions sur la Bibliothèque   Discussions sur la Bibliothèque Empty

Discussions sur la Bibliothèque
Page 1 sur 1